Charleroi: un jeune commerçant ose le pari de s'installer dans le côté 'abandonné' de la Ville

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un jeune entrepreneur commerçant de Charleroi semble avoir de la suite dans les idées. Il y a deux ans, il a lancé une boutique de prêt-à-porter pour hommes sur le boulevard Tirou. Mais, aujourd’hui, poussé par une offre immobilière intéressante, il...

Un jeune entrepreneur commerçant de Charleroi semble avoir de la suite dans les idées. Il y a deux ans, il a lancé une boutique de prêt-à-porter pour hommes sur le boulevard Tirou. Mais, aujourd’hui, poussé par une offre immobilière intéressante, il lance un nouveau pari : celui de s’installer dans la rue de la Montagne, une rue abandonnée depuis plusieurs années par tous les commerçants.

Damiano Crestani, c’est de lui qu’il s’agit, nous explique son pari et son défi :"J’ai eu la possibilité de rencontrer le propriétaire qui ne revendait pas parce que c’était un peu mort au niveau de la rue de la Montagne mais simplement parce qu’il cherchait à vendre. Moi j’ai sauté sur l’occasion.

Folie commerciale ou optimisme démesuré, le pari a le mérite d’exister à plus d’un titre. Et le premier c’est de voir les entreprises sous-traitantes qui entament les travaux de rénovation. Rénover, cela veut dire relancer. Damiano Crestani ajoute :"Peut-être ça va être le début d’une nouvelle ère. J’ai l’ambition et j’espère que d’autres vont suivre et que la rue va reprendre et que c’était dommage de voir la rue comme ça. Moi maintenant en m’installant, j’espère que les gens vont suivre avec des projets tout simplement."

Le jeune commerçant espère ouvrir avant l’été et surtout attirer de nouveaux voisins. C’est peut-être l’ébauche d’une nouvelle histoire pour une rue commerçante qui n’attend qu’une chose : retrouver ces promeneurs qui passeront de la ville haute à la ville basse avec un peu moins de nostalgie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: environ 1.000 personnes en quarantaine dans une ville allemandeLa mesure s’applique au district de Heinsberg, à la frontière néerlandaise et à quelques kilomètres seulement de la frontière avec la Belgique.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

COVID-19 : la ville de Verviers se prépareL’annulation d’événements ou la fermeture de lieux publics ne sont pas à l’ordre du jour pour l’instant
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Namur : les archives de la Ville menacées par de l'eau !Important dispositif de secours dans la rue de Fer, en plein centre de Namur. Face au chantier de l’ancien cinéma Eldorado, plusieurs véhicules de pompiers sont déployés.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: une ville chinoise offre jusqu'à 1300 euros à ceux qui se présentent pour des testsLes autorités de la ville de Qianjiang, dans la province de Hubei, berceau de l'épidémie mondiale du coronavirus, ont annoncé ce jeudi qu'elles...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le piétonnier de Bruxelles s’abîme: la ville promet des analysesLa situation inquiète certains Bruxellois. Déjà qu’il était très sale et mal organisé au début ! Travaux de merdé bandé de bufón
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »