Chambre: le PTB se voit refuser une partie de sa dotation, un manque à gagner d'1,6 million d'euros

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La commission des dépenses électorales de la Chambre a voté mardi contre le versement d'une partie de la dotation variable du PTB, celle portant sur les voix obtenues en Flandre en 2014. Le manque à gagner atteint 1,6 million d'euros pour le parti...

La commission des dépenses électorales de la Chambre a voté mardi contre le versement d'une partie de la dotation variable du PTB, celle portant sur les voix obtenues en Flandre en 2014. Le manque à gagner atteint 1,6 million d'euros pour le parti d'extrême gauche.

Les voix de la N-VA et de l'Open Vld, auxquels se sont joints 2 experts, membres de la commission, ont été déterminantes dans ce refus. Le MR et 2 autres experts se sont abstenus. Les voix du PS, du cdH, du CD&V et du sp.a, en faveur de la dotation pleine et entière au PTB, n'ont pas été suffisantes. Les écologistes étaient absents.

De son côté, DéFI a obtenu de la Justice que l'Etat lui verse l'entièreté de sa dotation variable, y compris pour les voix récoltées en Flandre en 2014, soit 183.000 euros à majorer des intérêts. Le versement sera effectué mais, sur l'avis de la commission, l'Etat ira en appel de cette décision. Là aussi, les voix de la N-VA et de l'Open Vld, auxquels se sont joints des experts, auront été déterminantes.

Le MR, le PS, le sp.a et le cdH avaient recommandé de ne pas aller en appel. Le CD&V s'est abstenu. L'appel n'est pas suspensif du versement de la dotation.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Écoles liégeoises : passoires calorifiques ?C’est le constat du PTB de Liège qui réclame des mesures Les écoles sont souvent vieilles dans les villes donc c'est assez logique ! Il faut arrêter cette chasse aux sorcières ..cela devient invivable et est source de conflits
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le PTB veut plafonner le salaire des médecins: 'Un médecin ne peut pas gagner plus qu’un Premier ministre'Le PTB estime qu’il faut plafonner le salaire de tous les médecins. Un ministre ne peut pas gagner plus qu'un travailleur ! Faut avoir fait 7 ans d'études et payer beaucoup d'argent pour être un medecin alors que presque n'importe qui peut être un ministre ... faut juste être un.e fils/fille de ... Le PTB réinvente le communisme, des gens dangereux... Salaire par rapport aux diplômes aux compétences .. et tout ministre ayant une affaires judiciaires passé ou présente devrait être inéligible. Même chose pour les partis politiques
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les ecoles liégeoises sont-elles des passoires calorifiques ?C’est le constat du PTB de Liège qui réclame des mesures
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Elections 2019: les numéros de listes des partis sont connusPour la première fois depuis la scission du parti socialiste belge il y a quarante ans, un parti national, le PTB, fera campagne dans l’ensemble du pays avec un numéro national.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Elections 2019: malgré les contestations, il n'y aura pas de panneaux électoraux communaux à NamurMalgré les critiques du PTB et du PS, la Ville de Namur ne mettra pas de panneaux d'affichage à disposition des partis pour les prochaines élections,...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Le PTB se voit refuser une partie de sa dotation, un manque à gagner d’1,6 million d’eurosLa dotation concerne les voix obtenues en Flandre.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le PTB se voit refuser une partie de sa dotation, un manque à gagner d’1,6 million d’eurosLa dotation concerne les voix obtenues en Flandre.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »