Centre Ariane: le bourgmestre Maingain recadre et en appelle aux autres niveaux de pouvoir

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain, a recadré jeudi certaines affirmations sur les conditions d'hébergement des familles au centre d'accueil Ariane, et appelé les autorités fédérales et régionales à prendre 'enfin' leurs responsabilités.

Le Comité des femmes sans-papiers a publié jeudi matin un communiqué faisant état des conditions 'inacceptables' pour la trentaine de femmes avec enfants relogées mardi au centre, après avoir été expulsées de l'hôtel Monty.

Ce dernier certifie avoir averti l'agence fédérale de l'arrivée des occupantes et exigé que l'agence les accueille sur base de cet arrêté. 'Tout l'équipement a été amené par le personnel communal. En moins d'une journée, les lieux étaient rendus habitables', selon le cabinet du bourgmestre.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Olivier Maingain, bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, veut reloger les occupants de l’hôtel MontyFedasil, gestionnaire du centre d’accueil conteste cette décision et examine les recours possibles.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Nuisances vibratoires du métro : après Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre en justice contre la STIBDes maisons qui vibrent, des fissures dans les murs ! A Woluwe-Saint-Pierre, aux abords de la station de métro Stockel,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert veut reloger les occupants de l'hôtel MontyLe bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain (DéFI), a réquisitionné une aile vide du centre Fedasil Ariane situé dans la commune bruxelloise pour y loger les résidents de l'ancien hôtel Monty sur le boulevard Brand Whitlock. Fedasil, gestionnaire du centre d'accueil, conteste cette décision et examine les recours possibles.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Du nouveau à Stavelot : le Centre médical Amblève-Lienne accueille désormais des consultations du CentreÀ Stavelot, le Centre médical Amblève-Lienne accueille une nouveauté : des consultations en gynécologie de trois médecins, proposée par le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La police expulse une trentaine de femmes sans-papiers à Woluwe-Saint-LambertLa trentaine de femmes sans-papiers avec enfants qui occupaient l'ancien hôtel Monty, à Woluwe-Saint-Lambert, ont été...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Kosova Schaerbeek s’active : deux arrivées du Léopold Uccle et du Racing Woluwe et quatreLa préparation de la nouvelle saison a débuté pour le Kosova.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »