Centrafrique : enquête de l'ONU sur un massacre attribué aux forces centrafricaines et paramilitaires russes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'ONU enquête sur un massacre présumé près de la ville de Bria, à 600 km à l'est de la capitale centrafricaine Bangui,...

L'ONU enquête sur un massacre présumé près de la ville de Bria, à 600 km à l'est de la capitale centrafricaine Bangui, qui aurait fait plusieurs dizaines de victimes civiles lors d'une opération conjointe les 16 et 17 janvier des forces armées et de mercenaires du groupe russe Wagner.

La mission des Nations unies en Centrafrique a entrepris d'interroger des survivants afin d'éclaircir la réalité des faits, ont précisé les sources onusiennes.Exactions Après avoir fortement baissé d'intensité au cours des dernières années, la guerre civile entamée en 2013 connaît alors un brusque regain. Les rebelles, dont l'UPC, réunis au sein de la Coalition des patriotes pour le changement arriveront même début janvier aux portes de la capitale.

Le gouvernement centrafricain avait lui-même reconnu en octobre certaines accusations formulées par l'ONU, notamment sur des crimes et actes de torture, commis"InstructeursLe groupe paramilitaire privé russe Wagner est réputé proche du Kremlin et prendrait, selon ses détracteurs, ses ordres au ministère russe de la Défense.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Russes et Américains se parlent à Genève pour tenter de désamorcer la crise ukrainienneLes chefs de la diplomatie américaine et russe se sont donné une poignée d'heures vendredi à Genève pour une ultime tentative de désamorcer la crise ukrainienne, Washington soupçonnant Moscou de vouloir envahir son voisin malgré des menaces de lourdes représailles.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Russes et Américains se parlent à Genève pour tenter de désamorcer la crise ukrainienneLes chefs de la diplomatie américaine et russe se sont donné une poignée d’heures vendredi à Genève pour une ultime tentative de désamorcer la crise ukrainienne, Washington soupçonnant Moscou de vouloir envahir son voisin malgré des menaces de lourdes représailles.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Eruption d'un volcan sous-marin à Tonga : le Royaume-Uni affrète à son tour un navire militaire pour apporter de l'aide à TongaUn navire britannique s'ajoute aux bâtiments australiens et néo-zélandais en route pour acheminer de l'aide vers les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »