Censés être recyclés, des déchets belges retrouvés dans des décharges clandestines à des milliers de km de chez nous

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Si cela paraît incroyable au premier abord, c’est pourtant réel : des déchets belges se retrouvent à des milliers de kilomètres de chez nous, en Turquie ou en Malaisie dans des décharges clandestines. 'Questions à la Une' est allé enquêter pour...

Si cela paraît incroyable au premier abord, c’est pourtant réel : des déchets belges se retrouvent à des milliers de kilomètres de chez nous, en Turquie ou en Malaisie dans des décharges clandestines."Questions à la Une" est allé enquêter pour comprendre les dessous du tri de nos déchets belges.

r. La Belgique serait donc le cinquième plus gros exportateur de déchets au monde selon un rapport de GreenPeace. En effet, nos déchets plastiques sont envoyés dans des quantités considérables un peu partout dans le monde, dans des containers, le plus souvent par voie maritime. Normalement, ces déchets doivent terminer leur course dans des usines de recyclage. Pourtant, comme a pu le constater notre équipe, nos emballages plastiques finissent le plus souvent dans des décharges sauvages, où ils pourrissent ou sont incinérés à l’air libre. Des pratiques dangereuses pour les habitants voisins et l’environnement.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

On paye pourquoi ?

Nos emballages ? Nos emballages ? Ne déplacez pas les culpabilités !! Tant d'alternatives existent (ou sont à penser) pour rendre notre pays (+/-) propre.

En fait le pognon que l'on nous pompe pour le recyclage, c'est destiné a empoisonner des pauvres gens loins de chez nous. c,est vraiment dégueulasse, encore une histoire de profits maximum. Penser que nous pourrions recycler nous même, diminuer le chômage, même pas. Chacals!

Comment a t'on reconnu la 'belgitude' de ces déchets.... ils disaient ouille, ouille, ouille ?

eric_vanpraag KaustubhThapa

JLMPiraux Très optimiste, la , qui croit que 'nos emballages plastiques finissent le plus souvent dans des décharges sauvages, où ils pourrissent …'. Ben non, ils ne pourrissent pas, et c'est bien le problème.

La Belgisue doit recycler elle même ses déchetd et on crèera de l'emploi.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Et si vous investissiez dans des pièces de monnaie de collection ?En ces temps marqués par des taux d’intérêt au plancher, nombreux sont ceux qui tentent de diversifier les postes de leur patrimoine. Il en est un qui...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Eden Hazard explique pourquoi le Real est si 'spécial' pour lui (VIDEO)La nouvelle recrue du Real Madrid s'est confiée pour le média du club.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le lanceur d’alerte Edward Snowden se dit prêt à rentrer aux Etats-Unis si son procès était «juste»Edward Snowden a demandé l’asile à une vingtaine de pays, dont l’Allemagne et la France, qui lui ont refusé pour des raisons variées. Procès ou pas il est condamné et passera le reste de sa vie en prison au secret 'Aux USA, le nouvel empire Romain ? Pauvre fou ! Ils en ont envoyés dans le camps de concentration de Guantánamo sans procès pour moins que ça !'-Lucifer-
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »