'Ce n'est pas un problème d'argent': la réponse ferme du ministre de la Justice aux critiques de la procureure de Mons

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Il reconnait la difficulté à recruter du personnel, mais pas de manque de moyens

"Ce n'est pas un problème d'argent": la réponse ferme du ministre de la Justice aux critiques de la procureure de MonsIngrid Godart, la nouvelle procureure générale de Mons, était l'invité du RTL info Signatures mercredi soir. Elle a lancé un appel à l'aide en affirmant que les magistrats se sentent"maltraités". Ce matin, le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, lui a répondu dans le Bel RTL Matin.

"À long terme quand on travaille dans de mauvaises conditions, avec des effectifs insuffisants, avec un matériel informatique inopérant, on finit par se sentir maltraités, pas respectés",Le budget de la justice monte de 2 milliards à 2,5 milliards d'euros. Une augmentation du budget de 25% ", réplique d'entrée le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne, invité du 7h50 de Bel RTL Matin.""

Il faut essayer de trouver des gens plus facilement pour venir travailler auprès du parquet. On va faire un plan d'action pour y arriver. Ce n'est pas un problème d'argent, mais de trouver des gens qui veulent devenir magistrat sur le marché du travail

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Moi j'ai une nouvelle solution réduire le nombre de ministres 54 pour un si petit pays c'est bon la plaisanterie a assez duré

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'On se sent maltraités': la nouvelle procureure générale de Mons dénonce les conditions de travail de la justiceIngrid Godart est la nouvelle procureure générale de Mons, soit l'un des cinq plus hauts magistrats du pays. Elle succède à Ignaco de la Serna et est la quatrième femme à occuper cette fonction. Elle évoque sur le plateau du RTL info Signatures les conditions de travail de la justice, et en particulier dans le Hainaut.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Mons : Un atelier pour sensibiliser les jeunes à la sexualitéComment les jeunes appréhendent-ils leur sexualité ? Comment leur apprendre à entretenir des relations saines avec leurs... Waw les jeunes vont devenir des savants. L’humanité a toujours existé sans ces dérives ridicules, c’est à se demander c’est quoi le but ? On appel ça la 'révolution sexuelle' en place grâce à des études frauduleuse mené par le professeur Kinsey et financé par les Rockefeller. Le sujet est complexe mais en gros, c'est voulu, pervertir les jeunes, pour que les futurs générations soit encore plus manipulable.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nadine est décédée brutalement en France: son club sportif de Mons lui rend un vibrant hommageC\u2019est un v\u00e9ritable coup de massue qui s\u2019est abattu sur le club de tennis de table RTT AEDEC Hyon-Cuesmes. Nadine est d\u00e9c\u00e9d\u00e9e subitement. \u00abTous les joueurs sont sous le choc\u00bb, confie le pr\u00e9sident. Piqouze Vaccinesideeffects VaccinatieSchade 🤮🤮🤮🤮🤮
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Oui, il y aura bientôt plus de radars de vitesse en Wallonie: 'On en est train de rattraper le retard'Ingrid Godart est la nouvelle procureure générale de Mons, soit l'un des cinq plus hauts magistrats du pays. Elle est l'invitée du RTL info Signatures de ce 8 mars et a évoqué les mesures mises en place de sécurité routière, qui est l'une de ses compétences au collège des procureurs généraux.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

La justice se modernise: avocats et citoyens peuvent désormais consulter leur dossier répressif en ligneFini, l’époque où il fallait venir au palais de justice aux heures d’ouverture et consulter son dossier papier sur un coin de table. Le citoyen peut désormais accéder à son dossier par internet.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »