Catalogne : derrière les peines, que dit le Tribunal Suprême ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Derrière les peines infligées aux 9 responsables indépendantistes catalans, le Tribunal Suprême fait aussi dans son arrêt de plus de 500 pages une analyse, une lecture juridique des événements qui se sont déroulés en Catalogne, notamment en...

Derrière les peines infligées aux 9 responsables indépendantistes catalans, le Tribunal Suprême fait aussi dans son arrêt de plus de 500 pages une analyse, une lecture juridique des événements qui se sont déroulés en Catalogne, notamment en septembre et octobre 2017.

Et c’est ce que retient Steven Forti, professeur à l’Université de Barcelone : "Du point de vue légal le tribunal dit aussi qu’il n’y a pas eu de coup d’État, et donc on ne peut pas parler de délit de rébellion, pour ce qui s’est passé en octobre 2017 en Catalogne. C’est-à-dire qu’il nie la lecture que faisaient des événements certains juges et notamment le parquet et toute la droite espagnole, le Parti populaire, Vox et Cuidadanos, tous y voyaient clairement un coup d’État. Et ce délit n’a pas été retenu."

"Mais bien évidemment oui, il y a des événements qui sont prouvés et qui de manière avérée étaient anticonstitutionnels, qui ne respectaient pas la légalité espagnole, ni le statut d’autonomie catalane."

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

A lire !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Peines de prison pour les indépendantistes catalansLe Tribunal suprême espagnol a prononcé des peines allant jusqu'à 13 ans de prison pour les indépendantistes catalans.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Laetitia Delhez et Jean-Denis Lejeune dénoncent le peu de considération pour les victimes de DutrouxUne audience du tribunal d’application des peines à huis clos doit se tenir le 17 octobre.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Procès des indépendantistes catalans: pourquoi le verdict pourrait signifier un nouveau départ entre Madrid et BarceloneMalgré son lourd impact émotionnel et politique, le verdict du Tribunal suprême pourrait, à long terme, ouvrir la voie à un nouveau cycle politique....
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Espagne: des peines allant jusqu'à 13 ans de prison pour les indépendantistes catalansLa Cour suprême espagnole a condamné lundi neuf des 12 Catalans jugés pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en 2017 à des...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le député Moutquin (Chaumont-Gistoux) emporte un banc du parlement pour 'écouter les citoyens'Simon Moutquin dit avoir voulu écouter ce que les manifestants avaient à dire. N'importe quoi ! Qui a élu ça ?
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Cours de cuisine par un chef : enfin à GemblouxLaurent Moutoy inaugure son atelier traiteur le 9 novembre derrière la gare.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »