Cachemire: le Pakistan agite à l'ONU le risque d'une guerre nucléaire

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a averti l'ONU vendredi du risque que la crise au Cachemire ne conduise à une guerre nucléaire avec l'Inde, avec des conséquences pour le monde entier.

Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a averti l'ONU vendredi du risque que la crise au Cachemire ne conduise à une guerre nucléaire avec l'Inde, avec des conséquences pour le monde entier.

"Liberté pour le Cachemire, fin du siège", pouvait-on lire sur des pancartes brandies par des manifestants pro-Pakistan. Du côté des soutiens du Premier ministre indien Narendra Modi, elles soulignaient sa qualité de"visionnaire". Le chef du gouvernement pakistanais a dit redouter de nouveaux affrontements entre les deux puissances nucléaires rivales si l'Inde mettait en cause le Pakistan pour d'éventuelles attaques de groupes locaux, en réponse à la répression dans ce territoire à majorité musulmane.

Son homologue indien Narendra Modi avait pris la parole peu avant lui à la même tribune, sans évoquer la question explosive du Cachemire. Il a toutefois assuré que son pays, porteur d'un"message de paix", voulait"mettre en garde le monde contre des réseaux terroristes", dans une apparente allusion à Islamabad qu'il accuse régulièrement de soutenir des groupes extrémistes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'ancien président français Jacques Chirac est décédé (1932-2019)Agé de 83 ans, il avait été hospitalisé à Paris pour 'le traitement d'une infection pulmonaire'.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Libye : le maréchal Haftar se dit ouvert au dialogue avant une réunion à l'OnuLe maréchal Khalifa Haftar, qui mène depuis début avril une offensive pour s’emparer de la capitale libyenne, a indiqué qu’il était ouvert au dialogue après avoir rejeté à plusieurs reprises l’appel de l’Onu à reprendre les discussions, selon...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le nouveau président du Salvador à l'ONU : un selfie et un franc-parlerLe nouveau et jeune président du Salvador, Nayib Bukele, a choisi jeudi l’originalité pour sa première prestation à l’Assemblée générale des Nations unies : un selfie à la tribune prestigieuse, et des critiques à l’égard d’une organisation... nayibbukele Mi presi sigue haciendo historia en el mundo mundial Definitely a genius nayibbukele il est génial👏👏👏 nayibbukele Esto es el presente, ojalá la ONU_es comience a actuar. 👌👌
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Dans les coulisses d'une action de contrôle contre les infractions aux passages à niveau: des images choquantes et plus d'une verbalisation toutes les 30 minutesDans le cadre de la plus grande vague de répression contre les intrusions sur les voies menée en ce moment, une action de contrôle dirigée conjointement...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Jacques Chirac, le président du «non à la guerre en Irak»Le président français est mort à l’âge de 86 ans.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Rebecq, futur adversaire du Standard en coupe, tient son affiche: la réaction des amateurs brabançons (VIDEO)Après avoir éliminé le Cercle de Bruges, les pensionnaires de D2 amateurs rêvaient d'une affiche.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »