ByteDance n'a pas l'intention de vendre l'application TikTok malgré l'ultimatum américain

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La maison-mère chinoise de TikTok, ByteDance, a annoncé jeudi n'avoir aucune intention de vendre son application malgré une nouvelle loi américaine qui l'oblige à couper ses liens avec le réseau social sous peine d'interdiction aux Etats-Unis.

'Les informations de la presse étrangère selon lesquelles ByteDance envisagerait de vendre TikTok ne sont pas vraies', a affirmé l'entreprise sur Toutiao, une plateforme qui lui appartient, ajoutant qu'elle ne 'prévoit pas de vendre TikTok'. Le Congrès américain estime que l'application représente une menace à la sécurité nationale du fait de ses liens avec le géant chinois du divertissement.

Le Sénat a adopté mardi un texte, promulgué mercredi par le président Joe Biden, qui oblige ByteDance à vendre TikTok dans un délai de douze mois sous peine d'exclusion des boutiques d'applications pour smartphones sur le territoire américain.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Etats-Unis : un vote très attendu du Congrès ce samedi sur l'Ukraine, Israël et TikTokEst-ce l'aboutissement d'un feuilleton, qui tient le monde en haleine ? La Chambre américaine des représentants va voter...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Etats-Unis : un vote très attendu au Congrès ce samedi sur l'Ukraine, Israël et TikTokEst-ce l'aboutissement d'un feuilleton, qui tient le monde en haleine ? La Chambre américaine des représentants va voter...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Etats-Unis : un vote très attendu au Congrès ce samedi concernant l'Ukraine, Israël et TikTokEst-ce l'aboutissement d'un feuilleton, qui tient le monde en haleine ? La Chambre américaine des représentants va voter...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Rompre avec Pékin ou être interdit: les Etats-Unis lancent un ultimatum à TikTokLe Congrès américain a adopté mardi une loi demandant au géant TikTok de couper ses liens avec sa maison-mère ByteDance, et plus largement avec la Chine, s'il ne veut pas risquer d'être interdit aux Etats-Unis.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Rompre avec Pékin ou être interdit : les Etats-Unis lancent un ultimatum à TikTokLe Sénat américain a adopté mardi une loi demandant au géant des réseaux sociaux TikTok de couper ses liens avec sa...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ultimatum pour TikTok : la plateforme doit être vendue ou disparaîtra, annoncent les États-UnisLes États-Unis ont annoncé avoir adopté une loi forçant TikTok à se séparer de ByteDance, et donc de la Chine, sous peine d’être définitivement banni sur le sol américain. Et, alors que le Congrès donne 12 mois à la plateforme chinoise pour organiser sa vente, ce verdict pourrait pousser l’Europe à agir également.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »