Bruxelles: lancement de la campagne 'Et toi, la radicalisation, t'en penses quoi?'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La cellule PRE-RAD de Bravvo, le service de prévention de la Ville de Bruxelles, a lancé samedi en début d'après-midi, au carrefour de l'Europe à Bruxelles, une campagne de sensibilisation au radicalisme violent intitulée 'Et toi, la radicalisation,...

La cellule PRE-RAD de Bravvo, le service de prévention de la Ville de Bruxelles, a lancé samedi en début d'après-midi, au carrefour de l'Europe à Bruxelles, une campagne de sensibilisation au radicalisme violent intitulée"Et toi, la radicalisation, t'en penses quoi ? ". Elle s'étalera sur tout le mois de février.

Cette campagne de prévention vise en premier lieu les jeunes de 12 à 25 ans. Elle a été conçue en partant du constat qu'ils ont été les témoins d'un fait social d'une extrême violence, l'embrigadement idéologique, ces cinq dernières années.

La campagne s'appuie sur les réflexions d'adolescents partagées au cours d'ateliers, menés par la Cellule PRE-RAD en collaboration avec l'ASBL Trames, au centre de jeunes R'en'Arts de Bravvo, dans le quartier des Marolles. Ils ont discuté des témoignages filmés"Rien à faire, rien à perdre", réalisés par Isabelle Seret, qui donnent la parole à des jeunes Bruxellois ayant connu un parcours de radicalisation.

Affiches, cartes postales... Elle se décline sous forme de cartes postales, d'affiches dans l'espace public, de clips diffusés sur des écrans dans la ville, de visuels diffusés sur les réseaux sociaux ou encore d'animations pédagogiques. De plus, 11 cartes de grande taille sont exposées au Carrefour de l'Europe en français et néerlandais.

Un kit pédagogique facilitant le discussion sera distribué dans les centres de jeunes de Bravvo et disponible sur demande à l'issue du mois de février.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Les gouvernements ont une grande responsabilité dans tout cela. Vouloir forcer les gens au vivre ensemble alors qu’ils ont des cultures, des religions, des mœurs et des modèles sociaux incompatibles... c'est aussi une des causes du développement des radicalités !

Pas chaud

Il n'est pas fait une seule fois mention des mots 'religion', 'islam', 'islamiste' ou 'musulman'. La 'radicalisation' est donc une menace vaporeuse et pervasive, qui concernerait tous 'les jeunes entre 12 et 25 ans' sans distinction. 🧐

Nous en sommes donc toujours, que, a y penser .. ça représente tout à fait bien la gauche ..

Et Bruxelles forme, avec des vidéos financées par le pouvoir public, au port du foulard..

Je serais curieux de voir les réponses de TOUS nos mandataires à cette question... PSofficiel MR_officiel lecdh de_NVA openvld cdenv pvdabelgie ptbbelgique Ecolo groen spa groen defi_eu

On a posé la question a ZoeGenot ?

Nous en sommes donc toujours que a y penser .. ça représente tout à fait bien la gauche ..

Le nationalisme flamand et leur envie d'indépendance me fait plus peur pour la Belgique

Je pense que poser une question sur un mot 'piégé' sans le définir est idiot. Surtout quand ce mot a été détourné de son sens premier

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Lebron James et les Lakers pleurent et honorent Kobe Bryant au Staples Center (photos et vidéos)Des larmes pourpre et or dans «la maison que Kobe Bryant a construite»: les Lakers, la star LeBron James en tête, au comble de l’émotion, ont rendu un hommage vibrant à leur légende disparue dans un accident d’hélicoptère, vendredi au Staples Center.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Zakia Khattabi et la Cour constitutionnelle: des bizarreries entourent la procédure de voteLa candidature de Zakia Khattabi à la Cour constitutionnelle a été rejetée. Mais des bizarreries entourent la procédure de vote à cette fonction. Pour calculer la majorité des deux tiers, on lui a appliqué la procédure la plus sévère, en comptant les votes blancs et nuls, contrairement à ce qui s’est pratiqué pour plusieurs nominations antérieures… Sans cela, elle aurait été élue. pleure pas La seule bizarrie est l'acharnement du soir à vouloir installé Khattabi à la cour constitutionnelle. Un excès de zèle que votre média n'a jamais eu pour d'autres élus. mr NV-A Nollet PSofficiel fonck cdh JoelleMilquet openvld cdenv Magnette lalibrebe rtbfinfo Comme aux USA ! Les Démocrates perdent les élections Présidentielles, il ne peut donc y avoir que fraude ! 'Le Soir' et la mauvaise foi !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La Palestine annonce la 'rupture de toutes les relations' avec Israël et les Etats-UnisLe président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé samedi la rupture de 'toutes les relations', y compris sécuritaires, entre l'Autorité... Quoiqu'il arrive le 'plan de paix' sera appliqué au vu et au su de tous.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

John Armleder, l’invité surprise de Kanal et de BruxellesRencontre étonnante à Genève avec un des artistes historiques de l’art contemporain qui « prend très au sérieux son manque de sérieux ». Il lève...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Lawrence signe à Anderlecht dix minutes avant minuit et rejoint Joveljic et Pjaca dans l'effectif mauveLawrence signe à Anderlecht dix minutes avant minuit et rejoint Joveljic et Pjaca dans l'effectif mauve (Mise à jour)
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »