«Brussels By Night» ira devant le Conseil d’État en cas d’absence de décision du Codeco: «La situation financière devient extrêmement critique»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

À défaut de nouvelles perspectives annoncées demain (vendredi, NDLR), nous serons contraints de porter l’affaire devant le Conseil d’État», avertit jeudi Jérome Blanchart, propriétaire du Mirano, au nom de la Fédération «Brussels By Night».

«La situation financière devient extrêmement critique pour de nombreux établissements. À défaut de nouvelles perspectives annoncées demain , nous serons contraints de porter l’affaire devant le Conseil d’État», avertit jeudi dans un communiqué Jérome Blanchart, propriétaire du Mirano, au nom de la Fédération «Brussels By Night».

La fédération a par ailleurs envoyé jeudi une lettre à la chancellerie du Premier ministre pour attirer l’attention sur la situation actuelle du secteur, toujours fermé au public et «sans perspective de réouverture». «Brussels by Night», qui représente les acteurs du monde de la nuit, demande que le Codeco de vendredi décide de la réouverture des établissements du monde de la nuit, moyennant certaines mesures sanitaires.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Corée du Nord : les Etats-Unis demandent une nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l’ONULes Etats-Unis ont demandé une nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Corée du Nord après les tirs... demandez à De Croo, les réunions de crise il gère comme un chef. Si un dénommé VDB l'accompagne, appelez les videurs!!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Face au variant Omicron et à l’explosion des cas, les écoles font de la résistance: «La situation est d’ores et déjà critique»On le craignait : avec Omicron, le retour à l’école allait engendrer une explosion des cas. « On est face à des chiffres exponentiels », confirme l’ONE. « La hausse des cas rend le tracing extrêmement compliqué » 2 ans de restrictions et de mesures contraignantes dans l ecole...tout le monde ignore les degats sur la jeunesse. Tout le monde pense à son ptit confort et ses vacances au ski. Le masque est devenu la norme chez les ados , n osent plus l enlever de peur de montrer leur visage
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Consulter pour arrêter de fumer : le mois de janvier est très chargé dans les centres d’aide aux fumeursEn finir avec le tabac, c’est peut-être votre décision en ce début d’année. Et si c’est le cas, vous n’êtes pas... Les bonnes résolutions de chaque début d'année😂
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Femme poussée sous le métro: la chambre du conseil confirme le mandat d'arrêt du suspectLa chambre du conseil de Bruxelles a confirmé le mandat d'arrêt du suspect inculpé de tentative de meurtre pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles, a indiqué mercredi en début d'après-midi le parquet de Bruxelles. Une nouvelle loi a condamné la Belgique pour traitement inhumain dans l'emprisonnement de malades mentaux. L'internement en prison aura encore son utilité comme mise en observation en situation de crise. À aucun moment la victime ne se trouvait SOUS le métro.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Restrictions dues au covid: recours en référé du secteur des loisirsLa fronde se poursuit de la part des secteurs fermés d'autorité par les décisions du comité de concertation.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Coronavirus: record absolu de contaminations en 24h au Brésil, avec 137.103 casLe Brésil a enregistré un nouveau record de contaminations par le Covid-19 en 24 heures, avec 137.103 cas, selon le dernier bilan fourni mardi par le ministère de la Santé. Ce sont les pays qui ont le plus vaccinés où il y a le plus de comtamination ! C’est pas le même chiffre que la Belgique !?😂😂😂😂😂 vous n’arrivez même plus à faire peur les gars, game is over exitvivaldi
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »