Brussels Airport : Alyzia recevra une licence temporaire de six mois pour la manutention des bagages

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Alyzia recevra une licence temporaire de six mois pour la manutention des bagages à Brussels Airport annonce l'agence Belga.

Alyzia recevra une licence temporaire de six mois pour la manutention des bagages à Brussels Airport annonce l'agence Belga.

L'entreprise française Alyzia peut opérer en tant que prestataire de services d'assistance en escale à Brussels Airport pendant les six prochains mois, annonce l'aéroport vendredi. Elle recevra une licence temporaire pour la manutention des bagages ainsi que l'assistance en piste et remplacera donc Swissport, qui a déposé le bilan début juin.

Alyzia SAS va désormais entamer des négociations avec les compagnies aériennes et prendre les mesures nécessaires pour recruter du personnel, précise l'aéroport. L'entreprise débutera ses activités le 1er juillet, sous réserve de l'approbation de la DGTA . Le tribunal de commerce de Bruxelles avait déclaré mardi 9 juin la faillite de Swissport Belgique ne laissant plus qu'une seule société en charge des bagages à l'aéroport, alors que la loi en demande deux pour éviter une situation de monopole.

►►► A lire aussi: Swissport :"On ne s’attendait pas du tout à une faillite, mais plutôt à une forte restructuration", selon Sandra Langenus de la FGTBPrès de 1500 emplois sont ainsi menacés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Brussels Airport: l’autorité de protection des données s’interroge sur la légalité des contrôles de températureSelon l’autorité de protection des données, aucune législative de droit belge ne permet un tel traitement.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Doute sur la légalité des contrôles de température à Brussels AirportL'autorité de protection des données estime que la technologie numérique employée par Brussels Airport pour mesurer la température des passagers est contraire à la protection des données privées. L'aéroport s'en défend.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Coronavirus à Anvers : jusqu'à 18 mois de prison pour des incidents de crachat durant la crise
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »