Bruges-Charleroi: 'il y avait une faute de Dennis mais le VAR ne pouvait plus intervenir'

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 68%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Selon le rapport du Département de l'arbitrage de la Fédération belge de football (RBFA), une faute d'Emmanuel Dennis aurait dû être sifflée sur Dorian Dessoleil au départ de l'action qui amène le but brugeois, le seul de la rencontre. Par contre, une nouvelle action ayant démarré ensuite, l'arbitre vidéo (VAR) ne pouvait pas intervenir.

L'action a eu lieu après moins d'une minute de jeu. Emmanuel Dennis pousse son adversaire Dorian Dessoleil dans un duel aérien près de la ligne de touche. L'action se poursuit avec un tir brugeois contré par un défenseur de Charleroi. Une nouvelle phase commence alors et mène au but de Balanta. Selon le département de l'arbitrage de la RBFA, l'arbitre aurait dû sanctionner la faute de Dennis.

Le Département de l'arbitrage"s'attendait à un coup franc en raison d'une poussée d'Emmanuel Dennis, mais la non-intervention du VAR était correcte." Une autre phase litigieuse est survenue à la 57e minute lorsqu'un contact est survenu dans la surface de Bruges entre Mamadou Fall et Simon Deli ."Fall 'sent' le contact et tombe.

Le Département de l'arbitrage a également pointé le penalty réclamé par Courtrai contre Genk, dans le match remporté par les Limbourgeois 0-1, suite à un contact entre le défenseur de Genk Eboue Kouassi et l'attaquant de Courtrai Ilombe Mboyo."Kouassi a tenté de jouer le ballon, mais il était en retard et a touché la jambe gauche d'Mboyo.

Enfin, le Département de l'arbitrage juge correcte la décision de l'arbitre d'Anderlecht-Eupen d'exclure Jordi Amat pour sa faute sur Dejan Joveljic. L'action a eu lieu après moins d'une minute de jeu. Emmanuel Dennis pousse son adversaire Dorian Dessoleil dans un duel aérien près de la ligne de touche. L'action se poursuit avec un tir brugeois contré par un défenseur de Charleroi. Une nouvelle phase commence alors et mène au but de Balanta. Selon le département de l'arbitrage de la RBFA, l'arbitre aurait dû sanctionner la faute de Dennis.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bruges-Charleroi: un penalty pour les Zèbres oublié par le VAR? (DIRECT, 1-0)Ce Dimanche après-midi (14h30), le FC Bruges reçoit Charleroi dans l'affiche de cette 27e journée.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Tempête Ellen : le vent sera moins menaçant ce dimanche que lors de Ciara et DennisAprès Ciara et Dennis, c'est la tempête Ellen qui va passer par notre pays ce dimanche. Il s'agit de la troisième tempête en trois semaines. Mais le météorologue Pascal Mormal se veut rassurant. Les rafales de vent seront moins fortes que les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Dessoleil et les Carolos furieux contre l'arbitrage : 'Dennis m'a dit qu'il ne jouait pas la balle'Brugeois et Carolos se sont arrêtés au micro de Proximus pour réagir à la victoire des Brugeois, acquise grâce à un but discutable. Voici leurs...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Nouvelle polémique du VAR en Pro League: un arbitre filmé avec son smartphone dans la camionnetteCe dimanche soir, le VAR a encore fait parler de lui. Mais pas pour éventuelle décision arbitrale cette fois. Pari sportif en Live 🤔 Cuisine Commander de toute façon les 3 ploug ne servent a rien . a chaque fois l'arbitre doit aller voir se qui se passe a la vidéo . 1 a 5 minutes de perdu a chaque fois .
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »