Briser le tabou autour du cancer du poumon : « Demander à un malade s’il fumait, c’est déjà un poignard dans

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Selon une étude réalisée par l’Asbl Prolong, plus d’un tiers des Belges tient les malades atteints d’un cancer du poumon pour responsable de leur maladie, s’ils étaient fumeurs. Carine nous raconte son parcours, semé de culpabilité.

Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.Une récente étude a montré que la moitié des Belges associent immédiatement le cancer du poumon avec le tabagisme.

Carine Denef a 56 ans, elle est maman célibataire d’une adolescente de 18 ans et elle réside à Saint-Gilles. Son parcours professionnel, riche en diversité, s’est arrêté il y a huit ans, lorsque le cancer lui est tombé dessus. Alors qu’elle fumait depuis 33 ans, celle-ci avait la volonté de s’en sortir. « Je n’y arrivais pas, je rechutais, donc j’ai décidé d’aller consulter une tabacologue », explique-t-elle.

Plusieurs candidats virés après leur passage dans «L’amour est dans le pré»: est-ce une émission à déconseiller à certains métiers? La production répond!

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Plus de 200.000 réfugiés afghans ont quitté le Pakistan, selon le ministère de l'IntérieurPlus de 200.000 réfugiés afghans ont été expulsés du Pakistan depuis que le pays a adopté des mesures répressives contre l'immigration illégale, déclare samedi le ministre de l'Intérieur pakistanais, Sarfraz Bugti, à l'agence de presse allemande, dpa.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Au moins 132 morts dans le séisme qui a frappé le Népal, selon un nouveau bilanAu moins 132 personnes sont mortes dans un tremblement de terre qui a secoué une région reculée du Népal, où les secours s’organisent à la recherche des survivants, selon un nouveau bilan samedi des autorités népalaises.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La ville d'Avdiïvka à nouveau assiégée par l'armée russe, selon l'UkraineL'armée russe a une nouvelle fois tenté dimanche d'avancer dans la ville d'Avdiïvka, dans l'est de l'Ukraine, selon Kiev.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Invasion de l’Ukraine : Guerre en Ukraine: selon Volodymyr Zelensky, le conflit israélo-palestinien «détourneLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi que le conflit entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas avait «détourné l’attention» de la guerre opposant l’Ukraine à la Russie.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Au moins 157 morts dans le séisme au Népal, selon un nouveau bilanAu moins 157 personnes sont mortes dans un tremblement de terre qui a secoué une région reculée du Népal, où les secours s'organisent à la recherche des survivants, selon un nouveau bilan samedi des autorités népalaises qui font état de 170 blessés.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »