Brexit : Ursula von der Leyen fera une déclaration à 12h45. Les pourparlers vont continuer

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 115 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 49%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Brexit : Boris Johnson et Ursula von der Leyen sont au téléphone en ce moment, selon la BBC

Selon la BBC, une conférence avec les cabinets ministériels suivra l'appel entre Boris Johnson et Ursula von der Leyen. "Selon certains", affirme la BBC, "il s'agit du signal que les négociations tournent mal, alors que d'autres pourraient y voir des chances que les négociations vont se poursuivre".

En attendant le communiqué, plusieurs décideurs politiques se sont exprimés. C'est le cas d'Ed Miliband, l'un des leader de l'opposition laboriste, a affirmé que les deux parties doivent arriver à trouver un compromis et garantir le"deal". Le"no deal", a-t-il affirmé "serait un résultat désastreux pour le pays".

Les discussions à Bruxelles entre les équipes de négociation, en présence du négociateur européen Michel Barnier et de son homologue britannique David Frost, se poursuivaient samedi soir, avant la décision attendue dimanche sur le sort des négociations post-Brexit. Elles pourraient même continuer dimanche, a indiqué une source proche des pourparlers.

Mais selon elle, un"no deal" pourrait provoquer"volatilité des marchés et perturbations des services financiers", particulièrement pour les clients"basés dans l'UE". Les deux dirigeants avaient alors promis de prendre une décision ce dimanche sur la suite des pourparlers, alors qu'un éventuel accord commercial doit entrer en vigueur le 1er janvier pour éviter un"no deal" catastrophique pour les économies britannique et européenne.

L'enjeux est énorme: les Européens pêchent chaque année pour 635 millions d’euros dans les eaux britanniques et les Britanniques pour 110 millions d’euros dans l’UE. Le sujet n’en reste pas moins explosif et très politique pour une poignée d’Etats membres . Les Européens ne comptent pas obliger le Royaume-Uni à s'adapter à chacune de leurs évolutions législatives, a-t-elle précisé.

Le verrouillage juridique du futur texte est primordial pour les Européens depuis le récent projet de loi britannique remettant en cause certaines parties du précédent traité conclu entre les deux parties : l’Accord de retrait, qui encadre le départ du Royaume-Uni le 31 janvier dernier et la période de transition s’achevant à la fin de l’année. Ce revirement a sérieusement entamé la confiance de Bruxelles.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Hier dans la famille Européenne ,aujourd'hui ils tireraient sur les pécheurs Français ? Aucune protestation ? Qu'ils aillent se faire F... Honteux !

Merci pour l'info...😂

on en veux plus de votre europe de merde !!!! qui baisse la culotte à la chine à erdogan comme une prostituee !!!! qui détruit notre culture judéo-chrétienne !!! bruxelles c’est de la merde !!! assez de cette europe de médiocrité et d escrocs ! des élections vite !

Passons à autre chose SVP.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.