Brexit: Theresa May, fragilisée dans son parti, reprend les discussions avec l'opposition

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le dossier du Brexit est de retour mardi au menu des Britanniques après la pause de Pâques, avec la reprise des discussions de Theresa May avec l’opposition travailliste pour tenter de débloquer la situation, mais aussi de nouvelles tentatives pour la...

Le dossier du Brexit est de retour mardi au menu des Britanniques après la pause de Pâques, avec la reprise des discussions de Theresa May avec l’opposition travailliste pour tenter de débloquer la situation, mais aussi de nouvelles tentatives pour la pousser dehors.

Mais Mme May a l’intention d’annuler ces élections, qui interviennent trois ans après le vote pour le Brexit, si elle parvient à faire adopter d’ici le 22 mai le Traité de retrait de l’UE par les députés britanniques, de retour au Parlement mardi après-midi. « Faire le point » Avant les vacances de Pâques, elles semblaient toutefois mal engagées, le chef du Labour Jeremy Corbyn reprochant à Mme May de refuser de « modifier ses lignes rouges ».

Mais si aucune solution n’émerge, le gouvernement proposera au Parlement une série d’options sur le Brexit « avec un système […] obligeant le Parlement à choisir l’option qu’il préfère, au lieu de voter contre tout », a-t-il précisé. La dirigeante a promis de démissionner dès que son accord de divorce avec l’UE serait adopté, un engagement loin de satisfaire les tenants d’un Brexit dur qui veulent la voir partir au plus vite et réclament qu’elle fixe une date.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Européennes 2019: un sondage au Royaume-Uni donne le Parti du Brexit de Nigel Farage favoriIl arrive en tête avec 27% des intentions de vote.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Un sondage au Royaume-Uni donne le Parti du Brexit favori aux européennesMerci à l'Eurooe d'avoir créé ce monstre.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Royaume-Uni: un sondage donne le Parti du Brexit de Nigel Farage favori aux européennesLe Parti du Brexit, mené par l'eurosceptique Nigel Farage, est donné favori au Royaume-Uni pour les élections européennes en principe prévues le 23...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Les élections européennes seront 'le début de la fin du Brexit'Pour de nombreux députés européens, le président du Conseil, Donald Tusk, et celui de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, une marche arrière du Royaume-Uni sur le Brexit est possible. eucopresident VincentGeoris EU_Commission Europarl_EN JunckerEU Ouf. Je pensais que Notre Dame en feu était une allégorie de l’Europe.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Brexit: une ville en Angleterre voit la colère de ses habitants devenir inquiétanteLa ville anglaise de Boston détient un record: c'est là que le Brexit a enregistré son meilleur score. Mais les atermoiements sur le divorce...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Les universités belges aussi seraient fragilisées par un Brexit durLa majeure partie des fonds européens que les universités belges obtiennent grâce à des consortiums de recherche sont liés à des universités...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les universités belges aussi seraient fragilisées par un Brexit durLa majeure partie des fonds européens que les universités belges obtiennent grâce à des consortiums de recherche sont liés à des universités...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Brexit: l’heure est à la glorification du passé britanniqueFace à l’incertitude du Brexit, la mise en scène des glorieuses années de la royauté cartonne auprès du public.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Nos unifs ne sont pas égales face à la menace d'un Brexit durLa majeure partie des fonds européens que les universités belges obtiennent grâce à des consortiums de recherche sont liés à des universités britanniques.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »