Brexit : Londres assure n'avoir violé aucune règle

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’exécutif européen a envoyé dans la journée 'une lettre de mise en demeure' à Londres pour violation du protocole spécifique à l’île d’Irlande, contenu dans le traité de retrait signé fin 2019. En cause : l’annonce le 3 mars par le...

L’exécutif européen a envoyé dans la journée"une lettre de mise en demeure" à Londres pour violation du protocole spécifique à l’île d’Irlande, contenu dans le traité de retrait signé fin 2019. En cause : l’annonce le 3 mars par le gouvernement britannique d’un report de six mois --jusqu’au 1er octobre-- de certains contrôles sur l’arrivée de marchandises en Irlande du Nord depuis l’île de Grande-Bretagne.

"Les mesures que nous avons prises sont des mesures temporaires et opérationnelles destinées à minimiser les perturbations en Irlande du Nord et à protéger la vie quotidienne des personnes qui y vivent. Elles sont légales et font partie d’une mise en oeuvre progressive et de bonne foi du protocole d’Irlande du Nord", a indiqué lundi un porte-parole du gouvernement de Boris Johnson.

"C’est la seconde fois en six mois que le gouvernement britannique s’apprête à violer le droit international", affirme un responsable européen.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Brexit : l'UE met Londres en demeure de contrôler les marchandises à la frontière nord-irlandaiseLa Commission européenne a mis en demeure lundi le Royaume-Uni contre le report par ce dernier, jusqu’au 1er octobre, de certains contrôles controversés sur l’arrivée de marchandises agro-alimentaires et d’animaux de compagnie en Irlande du Nord...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les eurodéputés prêts à voter l'accord post-Brexit malgré un regain de tension avec Londres
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Brexit : Londres attribue le plein statut d'ambassadeur au représentant de l'Union Européenne
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Brexit : l'accord 'post-Brexit', définitivement validéIls faudras du tps. Ils ne le digererons jamais! Rien n'est simple, reprendre sont indépendance à un coût. Néanmoins cela reste l'unique chemin vers la liberté. Nigel_Farage tu leurs à mis profond. Maintenant qu'ils continuent a s'étrangler entre eux. Bye bye UE⛔
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Brexit a torpillé le commerce extérieur en janvier
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »