Grande-Bretagne, Partis, Brexit, Boris Johnson

Grande-Bretagne, Partis

Brexit: les députés britanniques rejettent à nouveau la demande d'élections de Boris Johnson

10.9.2019

Brexit : les députés britanniques rejettent à nouveau la demande d'élections de Boris Johnson

Avant le vote, le chef de gouvernement a assuré qu'il ne demanderait"pas un nouveau report" du Brexit, prévu le 31 octobre, en dépit d'une loi votée en ce sens par le Parlement, entrée en vigueur lundi après l'assentiment de la reine Elizabeth II.

Samedi déjà, d'autres démissions avaient porté préjudice à M. Johnson avec celle de l'europhile ministre du Travail Amber Rudd, après celle de son propre frère, Jo Johnson.

Lire la suite: RTBF info

Les députés britanniques obligent Boris Johnson à publier des documents confidentiels sur le BrexitCette motion demande également au gouvernement de divulguer les échanges entre responsables sur leur plan controversé de suspendre le Parlement britannique à partir de mardi.

Boris Johnson menace de ne pas respecter la loi sur le report du BrexitLe Premier ministre Boris Johnson menace de passer en force.

Boris Johnson, une claque après l’autreLundi s’annonce comme un jour noir pour Boris Johnson . En ce début de semaine, le projet de loi contre un Brexit sans accord, qui oblige le gouvernement...

Boris Johnson face à une page blancheLe Premier ministre britannique a six semaines pour convaincre les Vingt-Sept de faire des concessions sur le backstop, ou bien les pousser à bout et obtenir un no deal. Il risque de n’avoir ni l’un ni l’autre mais son activisme antieuropéen pourrait lui donner le gain des prochaines élections.

Brexit: le gouvernement Johnson cherche la voieCe lundi encore, le Premier ministre britannique a subi une série de coups durs. Il va profiter de la suspension du parlement jusqu’au 14 octobre pour trouver une porte de sortie – encore incertaine.

Brexit: le gouvernement Johnson, au bord de l’explosion?Le premier ministre britannique démarre une semaine décisive pour l’avenir politique du pays et celui du Brexit . Le fera-t-il seul ou accompagné, avec ou sans l’aide de son gouvernement ? La question reste en suspens.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

10 septembre 2019, mardi Nouvelles

Nouvelles précédentes

En cas de Brexit sans accord, le duty free va faire son retour

Nouvelles suivantes

Privacy settings
En cas de Brexit sans accord, le duty free va faire son retour Privacy settings