Brexit: l'Union européenne fixe un ultimatum pour éviter un divorce sans accord

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'Union européenne travaillera jusqu'au dernier moment pour éviter un divorce sans accord avec le Royaume-Uni, qui ne profiterait qu'aux populistes et aux nationalistes, a assuré mercredi le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker devant le Parlement européen à Bruxelles.

L'Union européenne"travaillera jusqu'au dernier moment" pour éviter un divorce sans accord avec le Royaume-Uni, qui ne profiterait qu'aux"populistes et aux nationalistes", a assuré mercredi le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker devant le Parlement européen à Bruxelles.

"Nous travaillerons, Etats membres et Parlement européen, jusqu'au dernier moment pour éviter un 'no deal'" a dit M. Juncker, au moment où la Première ministre britannique Theresa May cherche un compromis avec l'opposition à Londres. La dirigeante conservatrice doit rencontrer mercredi le chef des travaillistes, Jeremy Corbyn, pour trouver un compromis sur la manière dont le pays va sortir de l'UE, après trois rejets par les députés britanniques de l'accord de retrait négocié avec Bruxelles.a dit le chef de l'exécutif européen, en référence à la nouvelle date butoir du Brexit, initialement programmé le 29 mars.

Il y a dix jours, l'UE avait exigé que l'accord de retrait soit approuvé par le parlement britannique avant le 29 mars pour accepter de reporter le Brexit jusqu'au 22 mai.a constaté M.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Brexit: les députés ont voté, le Royaume-Uni se rapproche dangereusement du 'no deal'Les députés britanniques votent lundi sur quatre options alternatives à l'accord de Brexit conclu par Theresa May avec Bruxelles qu'ils ont...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Jean-Claude Juncker : 'Un Brexit sans accord serait une catastrophe pour le Royaume-Uni'Le président de la Commission européenne a répondu aux questions de journalistes (dont Sandro Calderon et Olivier Hanrion, de la RTBF). L'ancien premier-ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker est président de la Commission européenne depuis le 1er... Après avoir lu l'accord de May avec l'UE, les Britanniques ont compris le piège et ont décidé de quitter l'UE avec NoDeal. Et pour nous aussi ! Au lieu de proposer des options aux députés britanniques avec chaque fois oui-non comme choix, il faut leur proposer la liste des alternatives et ils doivent voter pour une d’entre elles. Technique de vote à revoir.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Royaume-Uni: les députés britanniques acceptent la proposition européenne sur le report du BrexitLes députés britanniques sont en train de voter sur plusieurs alternatives possibles pour remplacer l’accord sur le Brexit. le pot o pot continue !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Brexit: le jour où le Royaume-Uni aurait dû être hors de l’Union européenneAprès le rejet de l’accord de sortie de l’UE, le Royaume-Uni est face à deux options: un Brexit sans accord le 12 avril ou un long report du divorce. Ce qui gêne réellement les Anglais dans l'Europe, c'est l'entente entre l'Allemagne et la France. De toute leur histoire, jusqu'à la dernière guerre mondiale, les Anglais ont réussi à opposer ces deux pays pour assurer leur hégémonie en Europe. Depuis l'UE, ils n'y arrivent plus!
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La course contre le no-deal est lancée au Royaume-UniLe Royaume-Uni sortira de l’Union européenne, soit le 12 avril sans accord, soit à une date lointaine avec l’obligation de participer aux prochaines élections européennes. La Chambre des communes a onze jours pour trouver une solution, avant le Conseil européen du 10 avril.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Brexit: Emmanuel Macron lance un ultimatum au Royaume-UniLe rejet, pour la troisième fois, du Traité de retrait de l'UE par les députés britanniques 'accroît très fortement les risques d'une...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Brexit: Emmanuel Macron refuse que l’Union soit «otage» de la crise au Royaume-UniEn l’absence d’accord, ou de report du Brexit, le scénario par défaut reste une sortie sèche le 12 avril. Que l’Union européenne ne devienne pas ‘l’otage’ d’un Brexit sans accord! Ne nous parlez pas de Macron. Il n'est pas le président de l'Europe. Et ça veut dire quoi, en pratique ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le Brexit impacte déjà les entreprises au sein du Royaume-UniLe puissant secteur des services, moteur de l'économie britannique, a subi un sévère coup de frein en mars, plombé par les incertitudes liées au...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Brexit : Juncker donne au Royaume-Uni jusqu'au 12 avril pour approuver l'accordLe président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, est disposé à donner aux Britanniques jusqu'au 12 avril l'approbation de...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »