Brésil: 20.000 supporters autorisés à revenir au mythique stade Maracanã de Rio de Janeiro

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 88 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 68%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Brésil: 20.000 supporters autorisés à revenir au mythique stade Maracanã de Rio de Janeiro ⤵️ Maracana stade matchdefoot Rio

Le maire de Rio de Janeiro a annoncé le retour des supporters au Maracanã, le mythique stade de foot brésilien, pour la rencontre de championnat le 4 octobre entre Flamengo et l'Athletico Paranaense."Cela veut dire 20.000 spectateurs, soit 20.000 personnes sans masque en moins sur les plages", a justifié Marcelo Crivella en conférence de presse vendredi.

Il s'agirait du premier match du championnat brésilien à se jouer devant des spectateurs depuis la pandémie du coronavirus, sous réserve de l'accord de la fédération brésilienne de football . Après dix journées de championnat, à huis clos, Flamengo occupe la 5e place à 3 points du leader, l'Internacional.

Avec 20.000 supporters, cela voudrait dire le tiers de la pleine capacité du Maracanã."Le plus gros problème aujourd'hui à Rio, c'est le rassemblement de personnes sans masque sur les plages", a expliqué Marcelo Crivella."Et 20.000 personnes dans le Maracanã, ce sont 20.000 personnes en moins sur les plages."

Il est de plus en plus difficile de maintenir les Brésiliens chez eux le week-end préférant aller à la plage ou remplir les bars. Le Brésil est avec les Etats-Unis et l'Inde l'un des pays les plus touchés par la pandémie. Le pays compte environ 4,5 millions de personnes contaminées et plus de 135.000 décès. L'Etat de Rio de Janeiro comptait jusqu'à vendredi 95.612 cas recensés pour 10.449 patients décédés.

Il s'agirait du premier match du championnat brésilien à se jouer devant des spectateurs depuis la pandémie du coronavirus, sous réserve de l'accord de la fédération brésilienne de football . Après dix journées de championnat, à huis clos, Flamengo occupe la 5e place à 3 points du leader, l'Internacional. Avec 20.000 supporters, cela voudrait dire le tiers de la pleine capacité du Maracanã.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ryanair supprime 20% de ses vols en octobre
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Espace public: les zones 20 km/h testées en WallonieMons et Namur ont converti leur centre-ville en zone de rencontre où tous les usagers sont sur pied d’égalité. La ministre De Bue a décidé de faciliter ces évolutions.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

10 weetjes over Tourrit 20: de tijdrit van de onvoltooide Pinot-maniaTijdens de Tour sprokkelen we elke dag tien opvallende anekdotes, feiten en statistieken bijeen over de eerstvolgende etappe. Vandaag die tussen Lure en La Planche des Belles Filles, een zeldzame (halve) klimtijdrit met als belangrijke vraag: to switch or not to switch?
La source: SportVoetbal - 🏆 18. / 51 Lire la suite »

Ryanair supprime 20% de ses vols en octobreLa compagnie aérienne Ryanair a annoncé, vendredi, réduire encore de 20 % ses vols pour octobre.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

En Ile-de-France, 20% des lits en réanimation occupés par des malades du Covid-19Environ 20% des lits en réanimation sont occupés par des patients atteint du Covid-19 en Île-de-France, a indiqué sur Europe 1 samedi Aurélien Rousseau, le directeur général de l'agence régionale de santé (ARS), qui s'attend à 'une forte tension...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ryanair supprime 20% de ses vols en octobreLa compagnie aérienne Ryanair a annoncé, vendredi, réduire encore de 20% ses vols pour octobre. La compagnie aérienne est présente en Belgique à Charleroi et Bruxelles.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »