Blegny-Mine, 40 ans déjà

  • 📰 DH.be
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le 31 mars 1980 est une date clé dans l’histoire du charbonnage d’Argenteau à Trembleur et dans celle de Blegny-Mine, mais également de façon plus large dans la longue histoire de la houillerie liégeoise.

C’est en effet le 31 mars 1980, il y aura donc pile 40 ans ce mardi, qu’est remontée la dernière berline de charbon liégeois au Puits-Marie à Trembleur, mettant ainsi fin à huit siècles d’exploitation houillère, une aventure technique et humaine qui a marqué de façon indélébile toute la région liégeoise, et qui fut avec la sidérurgie une des deux mamelles du développement industriel de notre pays.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 9. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Asty-Moulin: 'il faut 5 heures pour imprimer une visière'Au centre Asty-Moulin, on a déjà fabriqué 120 lunettes de protection individuelles pour les soignants
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Une armée d’imprimeurs 3D à la rescousse des hôpitaux: 'les demandes sont vraiment très nombreuses'Des centaines de visières ont déjà été distribuées durant le week-end. et tout l'appareillage électronique qui va avec .... ?
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

L'annulation des courses impacte fortement les partenaires: '40 % de visibilité en moins pour les sponsors'L’annulation des classiques printanières et du Giro impacte fortement les partenaires.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'Corona-akkord', 'coronahandjes', 'coronakater': le néerlandais a déjà trouvé les mots pour dire la crise sanitaireToute langue évolue avec son temps. Elle le suit fidèlement, s’y conforme, et le restitue avec le léger décalage qui caractérise les traductions. Mais le néerlandais, et sans doute davantage celui qu’on pratique en Flandre qu’aux Pays-Bas, semble parfois devancer son temps tant sa... Coronahéros pour les francophones. 👍
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Une culture de Cannabis à Chênée !Terry, 24 ans, a été arrêté et dire que tout çà risque de partir en fumée.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »