Birmanie: les ministres des Affaires étrangères du G7 'profondément préoccupés' à la suite du coup d'État

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Les ministres des Affaires étrangères du G7 se sont dits mercredi 'profondément préoccupés' à la suite du coup d'État en Birmanie, appelant l'armée à rétablir la démocratie, dans un communiqué commun diffusé par Londres qui assure la présidence...

Les ministres des Affaires étrangères du G7 se sont dits mercredi"profondément préoccupés" à la suite du coup d'État en Birmanie, appelant l'armée à rétablir la démocratie, dans un communiqué commun diffusé par Londres qui assure la présidence tournante de l'organisation.

►►► À lire aussi : Birmanie: Aung San Suu Kyi arrêtée par l'armée,"un retour à la case départ" pour cette icône déchue de la démocratie "Nous sommes profondément préoccupés par la détention des dirigeants politiques et des militants de la société civile", indiquent les chefs des diplomaties britannique, américaine, française, allemande, italienne, japonaise et canadienne, en évoquant notamment le sort d'Aung San Suu Kyi, la cheffe du parti au pouvoir en Birmanie, et Win Myint, le président du gouvernement élu.

Dans leur texte commun, les ministres appellent"les militaires à mettre immédiatement fin à l'état d'urgence","restaurer le pouvoir du gouvernement démocratiquement élu","relâcher tous ceux qui ont été injustement détenus" et"respecter les droits humains et l'État de droit".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.