Birmanie: les manifestations se poursuivent, malgré la réponse violente de l'armée

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Appel à un embargo mondial sur les livraisons d'armes, réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l'ONU, nouvelles sanctions américaines: la pression internationale s'intensifie sur la junte birmane, toujours sourde aux critiques face à l'escalade...

Appel à un embargo mondial sur les livraisons d'armes, réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l'ONU, nouvelles sanctions américaines: la pression internationale s'intensifie sur la junte birmane, toujours sourde aux critiques face à l'escalade de sa répression contre les manifestants pro-démocratie encore dans la rue ce vendredi.

A Rangoun, la capitale économique du pays, le quartier de San Chaung faisait comme les jours précédent l'objet d'un face à face pour le moment pacifique avec les forces de l'ordre, les manifestants se protégeant derrière des barricades de fortune construites avec de vieux pneus, des sacs de sable, et du fil de fer barbelé.

54 civils tués depuis le 1er février La junte semble plus déterminée que jamais à éteindre ce vent de fronde soufflant sur la Birmanie depuis le putsch qui a renversé le gouvernement civil d'Aung San Suu Kyi. "Le recours à la force meurtrière montre à quel point les forces de sécurité craignent peu d'être tenues pour responsables de leurs actes", a souligné Richard Weir, de l'ONG Human Rights Watch.

Une enquête pour déterminer les causes exactes de sa mort a été ouverte, a affirmé vendredi le Global New Light of Myanmar, l'organe officiel du régime.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Birmanie : le Conseil de sécurité de l'ONU a 'fermement' condamné mercredi les violences contre les manifestants birmanVous vous foutez de qui avec vos plus de 80 morts ? Il y a plusieurs centaines de morts rien que pour aujourd'hui ce Dimanche 14 mars, 151 morts/blessés graves par balles réelles, hier une bonne dizaines, de sources sur sur place, avec photos et vidéos à l'appui
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Birmanie : le 'parlement fantôme' exhorte à la mobilisation avec 'invincibilité' malgré la répression de la junte
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Birmanie: le mouvement pro-démocratie défie la junte avec des manifestations de nuitDes manifestants pro-démocratie, dont de nombreux médecins en blouse blanche, ont défilé dans la nuit de samedi à dimanche en Birmanie, nouveau défi à la répression meurtrière de la junte qui a fait près de 250 victimes depuis le putsch du 1er...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Birmanie : plus de 12.000 déplacés ont fui les raids aériens de l'armée
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Birmanie : les manifestants ne renoncent pas, malgré la répression sanglanteDes manifestants pro démocratie étaient à nouveau dans les rues lundi dès l’aube en Birmanie malgré la sanglante répression du week-end, fermement condamnée par la communauté internationale et qui a fait plus de cent morts dont plusieurs enfants... comment ose t'on encore se plaindre ! Ils ne renonceront pas tant que Soros sera là pour financer les troubles
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »