Bilan positif du CCSP pour les 'maisons de transition' malgré leur gestion par le privé

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Grâce à leur petite échelle et à leur ancrage local, les 'maisons de transition' permettent aux détenus de se...

" permettent aux détenus de se réinsérer dans la société, ressort-il d'un rapport du Conseil central de surveillance pénitentiaire diffusé samedi. Il y a toutefois une ombre au tableau: le recours à des opérateurs privés pour gérer ces établissements, qui crée des"" accueillent entre 12 et 17 détenus dans le but de les réintégrer dans la société.

Pour le CCSP, le bilan des maisons de transition est plutôt bon. Les établissements sont bien organisés, confortables, offrant un encadrement et un retour à une certaine vie sociale aux participants. L'atmosphère y est"Le secteur privé pourrait représenter des lacunes Toutefois, le CCSP regrette que la gestion de ces maisons de transition ait été confiée au secteur privé, car cela entraîne des lacunes, selon le conseil. Le recours au privé rend le gouvernement dépendant de ces opérateurs et entraîne un manque de transparence, notamment sur le prix, les opérateurs souhaitant protéger leurs informations commerciales.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.