Bientôt une baisse des prix de l'immobilier?

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 94 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 41%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

BNP Paribas Fortis, leader sur le marché des crédits hypothécaires en Belgique, s'attend à une légère baisse des prix de l'immobilier.

BNP Paribas Fortis, leader sur le marché des crédits hypothécaires en Belgique, s’attend à une légère baisse des prix de l’immobilier cette année. Une prévision qui ne vaut toutefois pas pour les nouvelles constructions et les habitations à haute efficacité énergétique.

Les différences de performance énergétique se ressentiront de plus en plus dans les prix, prédit la banque. Selon ses calculs, à critères équivalents, la différence de prix entre une maison avec le meilleur score de PEB et une passoire énergétique. D’ici à 2050, le gouvernement souhaite que chaque maison ait le score énergétique le plus élevé.

Pour cela, quelque 300 milliards d’euros devront être investis, a-t-il calculé, et 160.000 logements être rénovés chaque année. D’après les économistes deCela représente une inflation légèrement plus élevée de 2 à 4% dans les années à venir, liée aux coûts de rénovation », explique Tim Spellemans, expert en prêts hypothécaires au sein de la banque.

Les sommets atteints cette année par les prix du gaz et de l’électricité ont boosté les emprunts pour rénovation chez BNP Paribas Fortis, avec en moyenne 95.000 euros empruntés, note-t-on. Plus spectaculaire encore est, selon l’institution bancaire, la croissance du nombre de prêts énergie qu’elle a enregistrés, la majorité d’entre eux étant destinés à l’installation de panneaux thermiques ou photovoltaïques.

Le célibat et la jeunesse ne semblent en tous cas pas des freins à l’accès à la propriété. Ainsi, 26% des crédits hypothécaires ont été contractés par des « millenials » l’an dernier. Le nombre d’emprunts accordés aux jeunes primo-accédants connaît même une croissance de 10% par rapport à l’année précédente et la quotité reste stable d’une année à l’autre .

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Une dick pic, ok, mais avec consentement seulement: le message de la secrétaire d’État pour la Saint-ValentinMardi, à l’occasion de la fête des amoureux, Sarah Schlitz (Ecolo) n’y est pas allée par quatre chemins. Sur Twitter, elle a partagé une publication sans équivoque: “Pour la Saint-Valentin, n’envoie ta dick pic qu’avec consentement.” Le message a beaucoup de mal à passer auprès de certains internautes, mais il s’agit, pour la secrétaire d’État à l’Égalité des chances et à la Diversité, d’une occasion de rappeler que l’envoi de ce genre de photos, lorsqu’elles ne sont pas consenties par la ou le destinataire, est assimilé à du harcèlement et sera bientôt puni dans le nouveau Code pénal.
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Ce restaurant prend une décision vivement critiquée en interdisant… les enfants: «Cette décision n’a pas été prise à la légère»Le Nettie’s House of Spaghetti a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Il y a 4 jours, le restaurant annonçait interdire très bientôt les enfants de moins de 10 ans. Une décision qui n’a évidemment pas recueilli l’unanimité… c'est polémique d interdire les mioches....moi honnetment( liegeois) je fout des sex toys neuf un peu partout a moins d un metre 50 du sol en deco, a ce moment la seuls les parents sont en faute si leur gosse ici ! bouffent un godmichet 😂ca reste légal
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Immobilier: les prix explosent en province de Luxembourg, plus que partout ailleurs en BelgiqueLe prix médian d'une maison en province de Luxembourg est en nette hausse en 2022, par rapport à 2021, selon le dernier baromètre immobilier publié par la
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Immobilier: le prix des maisons reste nettement plus bas dans le Hainaut qu'ailleurs (carte interactive)Le prix médian d'une maison en province du Hainaut est en légère hausse en 2022, par rapport à 2021, selon le dernier baromètre immobilier publié par la
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Immobilier: les prix des appartements à Bruxelles augmentent dans toutes les communes, sauf trois (carte)Les prix des appartements continuent de monter à Bruxelles, particulièrement à Auderghem et Jette. Trois communes stagnent.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »