Bientôt des shifts de 24 heures pour les pompiers, sous conditions: «Certaines zones le souhaitent, nous devons tenir compte de plusieurs aspects»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les zones de secours pourront offrir la possibilité à leurs pompiers d’effectuer des shifts de 24 heures, sous conditions, rapporte le journal dominical De Zondag, sur la base d’une circulaire de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden.

Le régime horaire devra correspondre à la législation existante et la zone de secours devra motiver la décision d’introduire un système de 24 heures en fournissant une analyse de risques. Les syndicats devront également être consultés.

Un règlement alternatif devra toujours être prévu et les casernes devront être équipées de suffisamment de places de repos et de personnel. « Les pompiers veillent chaque jour à notre sécurité avec beaucoup d’enthousiasme et de dévouement », affirme la ministre Verlinden. « Certaines zones de secours et leurs collaborateurs souhaitent pouvoir exercer des shifts de 24 heures.

Les pompiers avaient déjà fait grève pour plaider pour le maintien de ces journées de travail de 24 heures. Ces longs horaires sont souvent choisis par les hommes du feu pour pouvoir organiser leur temps de travail en bénéficiant de jours de compensation en conséquence.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités