Belgique: un pays aux urgences ? Non, peut-être !

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les affaires courantes se poursuivent de plus belle, le pays a voté il y a près de dix mois et le roi en est réduit à charger les n° 2 et 3 de l’ordre protocolaire de continuer à prendre les initiativ

Les affaires courantes se poursuivent de plus belle, le pays a voté il y a près de dix mois et le roi en est réduit à charger les n° 2 et 3 de l’ordre protocolaire de continuer à prendre les initiatives nécessaires en vue de la mise sur pied rapide d’un gouvernement. Celui-ci s’attellera en priorité à répondre aux problèmes urgents auxquels notre pays doit faire face.

Les deux présidents d’assemblée ont essentiellement travaillé à jeter les bases d’une coalition réunissant socialistes, libéraux et écologistes en y adjoignant le seul CD&V. Celui-ci s’est arc-bouté : il faut une majorité côté flamand et donc intégrer la N-VA.Cette volonté d’une double majorité n’est pas illégitime ; le PS l’a assez rappelé pendant cinq ans sous le gouvernement Michel.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Jette en crise? 'Non, nous ne sommes pas en crise'Jette s’est incliné pour la seconde fois en autant de matchs.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Formation fédérale: les missionnaires au rapport pour une journée peut-être décisive en vue d'une 'Vivaldi'Les chargés de mission royale, Sabine Laruelle (MR) et Patrick Dewael (Open Vld), sont attendus lundi au Palais à 16h pour faire rapport au Roi. On les avait oublié ceux-là ... On est au bord d’une crise sanitaire , économique et financière mais nos politiciens n’y voient pas une priorité Demain un gvt fédéral sans saboteurs ? Espérons le . Vive la Belgique !
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »