Belges en Syrie : des enfants radicalisés et sous emprise à rapatrier 'au plus vite' demande Child Focus

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des fillettes en niqab, des visiteurs traités de 'mécréants' et accueillis avec des pierres: les enfants de djihadistes du camp syrien d'Al-Hol sont de plus en plus radicalisés et doivent être 'rapatriés au plus vite' en Europe, estime Heidi De Pauw,...

Des fillettes en niqab, des visiteurs traités de"mécréants" et accueillis avec des pierres: les enfants de djihadistes du camp syrien d'Al-Hol sont de plus en plus radicalisés et doivent être"rapatriés au plus vite" en Europe, estime Heidi De Pauw, directrice générale de l'association Child Focus, dans un entretien accordé à l'AFP.

Au sein de cette population sont également recensés environ 10.000"étrangers" , détenus dans la partie dite internationale. Il s'agit quasi exclusivement de femmes et d'enfants, déplacés de Baghouz il y a deux ans après la chute de cette dernière poche de résistance des djihadistes de l'EI. En juin 2019, la dirigeante de Child Focus avait accompagné une mission belge ayant permis de ramener six enfants et adolescents, des orphelins ou victimes d'un enlèvement parental. Soit une petite partie de la quarantaine de mineurs belges qui seraient encore en Syrie, d'après une étude récente de chercheurs belges. Lors de ce déplacement, trois mois après la chute de Baghouz, Mme De Pauw avait pu approcher des femmes à Al-Hol.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Radicaliser ? Ils n’ont plus leur place en Europe ! Point barre

Pourquoi importer chez nous ce cancer d’obscurantisme ? Autant qu’ils soient gardés enfermés loin de chez nous !

Se sont des légionnaires belges ou français ils doivent revenir avec les parents. Ainsi les musulmans pourront revivre en paix..

J'aime bien child focus. Mais là ils déconnent à plein tube

Il y a assez d’enfants ici! Les gens ce reproduisent déjà assez comme des animaux

Que l'on aille chercher ces enfants de force...et que l'on laisse les 'mères' être jugées sur place...Car il est illusoire voire criminel de croire que ces enfants vont sortir de la radicalisation en restant au contact de leur 'mère'...que ce soit là-bas...mais surtout ici...

Vous allez en faire quoi child focus les faire revenir a des idées meilleures 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Futurs terroristes en Belgique! Niet, qu’ils restent en Syrie l’endroit choisit par les mères elles mêmes tueuses en puissance.

Laissez-les bien où ils sont.

S'ils sont déjà radicalisés, c'est trop tard, ils nous haïssent.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.