Bagarre à Blankenberge: De Crem favorable à une interdiction de plage pour les responsables

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Commission de l’Intérieur de la Chambre se réunit en urgence ce mardi matin, en pleine période de vacances parlementaires.

La Commission de l’Intérieur de la Chambre se réunit en urgence ce mardi matin, en pleine période de vacances parlementaires. Une convocation qui fait suite aux événements survenus sur la plage de Blankenberge samedi dernier.

Cet après-midi, le ministre de l‘Intérieur participera à une réunion avec son collègue en charge de la Mobilité, François Bellot , les bourgmestres des communes côtières, la Gouverneure de Flandre Occidentale et la SNCB pour envisager une éventuelle adaptation de l’offre de trains vers la mer. "Ce qui s’est passé est évidemment inacceptable" ont réagi les députés PS. Mais il faut "éviter le populisme et prendre de la hauteur", selon Hervé Rigot, alors que pour Eric Thiébaut, "on parle d’un problème localisé dans une commune, et on a l’impression qu’on va prendre des mesures disproportionnées sur l’ensemble de la côte, pénalisant tout le monde".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Affluence à la Côte: l’accès aux communes du Coq et de Bredene contrôlé, la protection civile à KnokkeLes communes de Blankenberge et de Knokke-Heist ont décidé d’interdire les touristes d’un jour ce dimanche, à la suite d’une bagarre survenue samedi à Blankenberge.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Trois arrestations judiciaires après la bagarre générale à BlankenbergeTrois personnes ont été arrêtées à la suite de la bagarre survenue samedi sur la plage de Blankenberge, a indiqué dimanche la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La bagarre de Blankenberge ne relève pas d'un problème de mobilité pour François Bellot: 'Ni la SNCB ni le ministre de tutelle ne peuvent supprimer des trains à leur guise'Les images de la bagarre survenue samedi sur la plage de Blankenberge ne relèvent pas d'un problème de mobilité, souligne dimanche le ministre fédéral de la Mobilité François Bellot.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La bagarre de Blankenberge ne relève pas d'un problème de mobilité selon le ministre Bellot: 'Ni la SNCB ni le ministre de tutelle ne peuvent supprimer des trains à leur guise'Les images de la bagarre survenue samedi sur la plage de Blankenberge ne relèvent pas d'un problème de mobilité, souligne dimanche le ministre fédéral de la Mobilité François Bellot.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Bagarre à Blankenberge: «Une opportunité pour le Vlaams Belang»Spécialiste de l’extrême droite au Crisp, le politologue Benjamin Biard analyse l’impact politique des images qui ont fait le tour du monde ce week-end.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

'La violence à leur égard est inacceptable', réagit Georges-Louis Bouchez après la bagarre de BlankenbergeDes policiers ont été pris à partie par les agitateurs lors des heurts de ce samedi à la plage de Blankenberge.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »