Avortement : le CD&V d'accord pour une extension de 12 à 14 semaines

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le CD&V accepterait une prolongation de la limite gestationnelle maximale de l'avortement de 12 semaines actuellement à 14,...

Le CD&V accepterait une prolongation de la limite gestationnelle maximale de l'avortement de 12 semaines actuellement à 14,Une proposition de loi PS, cosignée par des députés de huit partis, réclame de longue date l'extension à 18 semaines, mais le CD&V, la N-VA et le Vlaams Belang s'y opposent.

Le gouvernement fédéral, au sein duquel le CD&V est isolé sur ce point, avait convenu d'attendre le rapport d'un comité scientifique avant de poursuivre le travail au Parlement. Ce rapport est tombé le 10 mars dernier. Il recommande une prolongation au minimum jusqu'à 18 semaines post-conception.

Le document doit être discuté ce mardi en commission Justice de la Chambre, mais la députée CD&V Els Van Hoof a déjà dit que son parti ne serait pas d'accord d'aller au-delà de 14 semaines, sauf s'il est question de viol ou d'inceste." et est en ligne avec"" du rapport.

Dans le même temps, les chrétiens-démocrates flamands demandent que la contraception de longue durée - un stérilet, par exemple - soit gratuite pour tout le monde.Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

😡😡😡😡😡😢😢

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Avortement: pas d'allongement à 18 semaines ni de dépénalisation pour le CD&VD'après Els Van Hoof, députée CD&V, son parti est prêt à accepter une prolongation du délai légal d'avortement à 14 semaines.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Un homme se balade à Bruxelles avec un T-shirt qui a choqué Amélie: 'Certains jeunes lui ont couru après''L'avortement est un crime: choisissez la vie'. C'est le message auquel a été confrontée Amélie la semaine dernière dans le quartier Trône, à Bruxelles. Le message est inscrit sur le t-shirt d'un homme, en pleine distribution de prospectus anti-avortement. La jeune femme ne comprend pas comment ce genre de situation est possible. C'est via le bouton orange Alertez-nous, qu'elle a décidé d'exprimer son incompréhension. Amelie est une pute ! On dirait qu'il a porté un t_shirt avec écrit dessus Vie vite l'air Chère Amélie vous avez raison. Il faut à tout prix mettre cet homme au goulag.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Le CD&V d’accord pour étendre de deux semaines le délai de l’avortement: une limite dans l’intérêt de «la femme et de la vie non-née»Le CD&V accepterait une prolongation de la limite gestationnelle maximale de l’avortement de 12 semaines à 14, soit quatre de moins que ce qu’a proposé dernièrement, et a minima, le comité scientifique chargé d’évaluer la législation et la pratique.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Avortement: pas d'allongement à 18 semaines ni de dépénalisation pour le CD&VD'après Els Van Hoof, députée CD&V, son parti est prêt à accepter une prolongation du délai légal d'avortement à 14 semaines.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »