Avions, camions et même bateaux : un important exercice d’évacuation avec 1.500 militaires et étudiants

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 12 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 45%
  • Publisher: 74%

Avions Nouvelles

Camions,Même,Bateaux

Du 13 au 24 mai prochain, un exercice militaire international de grande ampleur est prévu dans le Hainaut, et plus particulièrement à Mons et à Chièvres. Mené par le régiment des Opérations spéciales, il simulera une évacuation de ressortissants.

Si vous voyez des mouvements de véhicules militaires du 13 au 24 mai, et plus particulièrement du 21 au 23, pas de panique ! Il s’agira d’un exercice d’évacuation de concitoyens d’une zone de crise : Storm Tide. Dans le scénario prévu, des milices déstabilisent un État, ce qui nécessite l’évacuation.Exercice internationalLa simulation mobilisera pas moins de 1.

« À l’avenir, il est de plus en plus probable que les évacuations se fassent en milieu multinational ou même en étant coordonnées par l’Union européenne », souligne le colonel. « Cet exercice sert aussi de vitrine à la présidence belge de l’UE au premier semestre 2024.

Camions Même Bateaux Important Exercice Évacuation Militaires Étudiants Organisé Région

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Mons-Hainaut s’impose à Courtrai et se qualifie pour les playoffs !Qui l’eût cru ? Dans une situation critique, il y a quelques mois, Mons-Hainaut est parvenu à se qualifier pour les playoffs. À Courtrai, les Montois ont enchaîné un neuvième succès.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Une victoire assurera les playoffs à Mons-Hainaut : « On devra tout de même hausser notre niveau »Après un nouveau succès contre Yoast, ce samedi, Mons-Hainaut se retrouve dans une situation confortable avant d’affronter Courtrai et Louvain. Mais gare à l’excès de confiance…
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les championnats du Hainaut, un bon galop d’essai pour les perchistes de Mons Obourg Hainaut Athlétisme : «Les championnats du Hainaut d’athlétisme qui se sont déroulés samedi au stade du MOHA à Obourg ont été couronnés de succès. Les athlètes des quatre coins de la province ont convergé en nombre, avec leurs supporters, vers le site du club montois.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La monnaie bruxelloise « Zinne » a séduit 500 utilisateurs possédant un compte électronique: « On crée du lienLancée il y a cinq ans, cette monnaie, en versions papier et électronique, entend encourager une économie basée sur des valeurs éthiques, écologiques et solidaires. Actuellement, quelque 500 comptes électroniques existent.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Tesla: Elon Musk supprime deux services et licencie au moins 500 employésLe milliardaire Elon Musk a fermé deux services du constructeur automobile Tesla, renvoyant avec effet immédiat leurs deux responsables et annonçant le licenciement de leurs employés, soit au moins 500 personnes, publie mardi le média américain The Information.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Turnhoutse cafés wapenen zich tegen ‘straffeloosheid in nachtleven’: “Wie zich misdraagt kan 500 euro boete krUitgaan moet voor iedereen aangenaam zijn. Daarom hanteert de horeca in Turnhout voortaan één huishoudelijk reglement. Voor wie zich toch misdraagt, zijn er ook boetes vastgelegd die de GAS-ambtenaar kan opleggen.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »