Avec une rare procédure au Congrès, les démocrates renforcent la pression sur Trump

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La guerre ouverte entre les démocrates américains et le président républicain Donald Trump autour de l’affaire russe devrait franchir un nouveau palier mercredi avec l’ouverture prévue au Congrès d’une rare procédure contre son ministre de la...

La guerre ouverte entre les démocrates américains et le président républicain Donald Trump autour de l’affaire russe devrait franchir un nouveau palier mercredi avec l’ouverture prévue au Congrès d’une rare procédure contre son ministre de la Justice, Bill Barr.

Un vote en séance plénière devrait suivre – à une date non déterminée – pour conclure cette procédure rarissime, qui n’a été jusqu’ici appliquée qu’à un autre ministre de la Justice, Eric Holder, sous l’administration du démocrate Barack Obama. Convaincus que ces indices démontrent que le président a « entravé la justice », les démocrates réclament depuis des jours au ministère de la Justice le rapport complet.

Une réunion en urgence mardi entre le ministère et des responsables de la puissante commission judiciaire de la Chambre n’y aura rien fait : la procédure contre Bill Barr devrait bien démarrer comme prévu. Les démocrates réclament les déclarations d’impôts du milliardaire ou des documents à l’ex-conseiller juridique de la Maison Blanche, Don McGahn ? L’administration refuse, en dénonçant des demandes injustifiées et/ou anticonstitutionnelles.

La présidente démocrate de la Chambre, Nancy Pelosi, a bien ce danger en tête : Donald Trump « nous provoque pour que nous le destitutions », a-t-elle déclaré mardi à l’université Cornell, selon des médias américains.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Donald Trump ravive la guerre commerciale avec la Chine
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Enquête russe: le Congrès espère entendre le procureur Mueller, Trump se dit contreDonald Trump ne veut finalement pas que le Congrès entende le procureur spécial Robert Mueller sur l'ingérence russe dans la présidentielle de 2016,...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le Trésor refuse de transmettre au Congrès les déclarations d’impôts de TrumpDonald Trump est le premier président américain depuis Richard Nixon à refuser de divulguer sa situation fiscale. On comprend pourquoi tous ces politiques s'accrochent au pouvoir comme des morpions! Ils sont au dessus des lois !
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Trump appelle à la fin de la «répression brutale» au VenezuelaLes Etats-Unis, qui ont reconnu l’opposant Juan Guaido comme président par intérim, ont adopté de strictes sanctions économiques pour tenter de pousser Nicolas Maduro vers la sortie. Le mec fout la merde et ils appellent la police. Clown. ça lui va bien ce genre de conseil au gros bouffon menteur excentrique
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Pour la Justice US, Trump est blanchi de toute ingérence russe dans sa campagne électoraleAprès 22 mois d’enquête, le rapport Mueller juge que la Russie a bien cherché à influencer l’élection présidentielle en 2016. Mais aucune 'preuve suffisante' ne peut attester d’un acte criminel.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Le pied de nez de la Fed à TrumpFaisant fi des assauts du président Trump qui plaide pour faire accélérer l'économie en baissant les taux, la Banque centrale américaine (Fed) a,...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »