Avec un taux de vaccination frôlant les 50%, Israël rouvre une partie de son économie malgré les contaminations toujours élevées

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ce dimanche, Israël, qui a déjà vacciné près de 50% de la population, rouvre une large partie de son économie....

Ce dimanche, Israël, qui a déjà vacciné près de 50% de la population, rouvre une large partie de son économie. Pourtant, le nombre quotidien de contaminations reste élevé, même s'il est en décroissance. Une situation qui illustre les fortes disparités qui existent entre populations, notamment les populations ultraorthodoxes, et les Palestiniens de Cisjordanie qu'Israël refuse de vacciner.

Selon le ministère de la santé israélien, au moins 45% de la population israélienne a reçu une première dose du vaccin Pfizer, indique Reuters. Le ministère israélien de la Santé a affirmé samedi que l’injection des deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech était efficace à 95,8% contre la contamination par le coronavirus.

De violentes manifestations ont notamment eu lieu à Bnei Brak, ville à grande majorité orthodoxe et très densément peuplée. De nombreuses familles, comptant beaucoup d’enfants y vivent dans la promiscuité, ce qui rend difficile le respect strict du confinement. De nombreux observateurs dénoncent des discours extrémistes de certains rabbins, encourageant à ne pas respecter les règles sanitaires.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Le taux de contamination reste élevé, il faudrait plus d’explications, les vaccinés sont-ils aussi contaminés ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.