Au Pérou, les vacanciers ont déserté les plages souillées de pétrole

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

En plein été austral, personne ne se baigne plus sur la plage de la station balnéaire d’Ancon, non loin de la capitale...

En plein été austral, personne ne se baigne plus sur la plage de la station balnéaire d’Ancon, non loin de la capitale Lima : depuis la marée noire qui a souillé les côtes du centre du Pérou, les brigades de nettoyage ont remplacé les vacanciers.

", explique à l’AFP Martin Martinez, de l’ONG Amaac Pérou, qui supervise les opérations de nettoyage sur cette plage. Depuis une semaine, les côtes péruviennes au nord de Lima sont souillées par du pétrole qui s’est répandu dans la mer lors du processus de déchargement de brut d’un tanker à la raffinerie de La Pampilla, propriété de la compagnie espagnole Repsol.Plus de 6.000 barils de brut se sont déversés dans la mer et souillent désormais au moins 18 km2.

Désormais, les seuls occupants de la plage d’Ancon, qui s’étire sur deux kilomètres, sont une centaines de personnes à pied d’oeuvre pour tenter de nettoyer les lieux. Y participent des militaires, du personnel employé par la raffinerie et des volontaires d’Amaac et d’autres ONG.", raconte à l’AFP Estefani Garcia, une étudiante de 23 ans, munie de gants et revêtue de vêtements de protection.Jusqu’à dimanche, il y avait beaucoup de gens.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.