Au Népal, la préservation de la nature se fait au détriment des autochtones, selon Amnesty international

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La belle réussite du Népal en matière de préservation de la nature se fait au détriment des populations autochtones,...

La belle réussite du Népal en matière de préservation de la nature se fait au détriment des populations autochtones, dénonce lundi un rapport commun d'Amnesty International et du Centre d'autonomie communautaire du Népal .

Les parcs nationaux et les zones protégées couvrent près d'un quart de la surface du pays et la majeure partie se situe sur les terres ancestrales des populations autochtones. Selon Amnesty International, les habitants sont en général expulsés de force sans aucune forme d'indemnisation en contrepartie.

La loi népalaise sur la préservation de la faune et de la flore sauvage a également eu un impact sur le mode de vie des populations indigènes puisqu'elle restreint la chasse, la pâture, l'abattage d'arbres, la culture des terres ou l'utilisation de la forêt, et interdit toute construction dans un parc national ou une réserve sauvage.

Cadre législatif Selon Amnesty, des autochtones qui s'introduisent dans les parcs nationaux sont régulièrement arrêtés et placés en détention. Beaucoup témoignent de mauvais traitements ou de torture par les militaires déployés dans les parcs, certains en sont morts. Au Népal, le rôle de l'armée dans les parcs nationaux est en augmentation et ses pouvoirs ne sont pas restreints par un cadre législatif.

"Depuis près d'un demi-siècle, les gouvernements manquent à leurs obligations envers les peuples autochtones au Népal, alors que la Constitution leur impose de respecter leurs droits.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Au Nicaragua, le principal parti d’opposition est mis hors jeu avant la présidentielleLa principale formation d'opposition a été mise hors jeu vendredi au Nicaragua, où le président Daniel Ortega, qui...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un policier américain exposé au fentanyl lors d’une fouille de voiture est victime d’une overdosePour sensibiliser la population aux dangers du Fentanyl, la police de San Diego a partagé une vidéo de l’un de ses... Ouais, comme Georges Floyd... C'est pourquoi il faut avoir du Narcan avec soi
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Vainqueur 0-3 au Beerschot, l'Union rejoint Courtrai en tête du classementLe premier des quatre matches de la troisième journée de championnat au programme samedi a vu la victoire de l'Union Saint-Gilloise au Beerschot (0-3). Deniz Undav (14e, 50e) et Loïc Lapoussin ont permis aux Bruxellois d'engranger un deuxième succès en déplacement après celui à Anderlecht.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

En Grèce, l'île d'Eubée toujours en feu, stabilisation des incendies au nord d'AthènesLes pompiers grecs, aidés de renforts aériens et terrestres de plusieurs pays européens, luttaient dimanche pour le 12e...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

5.000 personnes dansent sans distanciation et sans masque au Heysel lors d'un concert-testLa place de Belgique en face de l'Atomium est le théâtre d'un événement-test permettant à 5.000 personnes de danser sans distanciation ... et on peut se rouler des pelles ou pas ? À l'air libre ?! ... Et pour en indoor on fait comment ? A quand le concours test de la plus grosse âneries Réserve aux gouvernement et médias.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Mieke Gorissen surprise de sa 28e place au marathon: 'Je n'en reviens pas'Mieke Gorissen a terminé à la 28e place du marathon dames en 2h34:24 des Jeux Olympiques de Tokyo à Sapporo samedi. Une place inattendue pour la Limbourgeoise qui a fondu en larmes au micro de Sporza en apprenant son classement. 'Je n'en reviens pas, j'étais déjà contente d'avoir atteint l'arrivée.'
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »