Au monde Sauvage d'Aywaille, ouvert dès samedi, les animaux exotiques bravent le froid!

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dès ce samedi, c'est la réouverture pour les zoos et parc animaliers du pays, uniquement les espaces extérieurs. Ils avaient fermé leurs portes pour la deuxième fois depuis la crise sanitaire, le 1er novembre dernier. Une idée de loisirs pour les...

Dès ce samedi, c'est la réouverture pour les zoos et parc animaliers du pays, uniquement les espaces extérieurs. Ils avaient fermé leurs portes pour la deuxième fois depuis la crise sanitaire, le 1er novembre dernier. Une idée de loisirs pour les familles à l'entame des congés de détente.

Ainsi, le Monde Sauvage à Aywaille, qui d'habitude fermait tout l'hiver, accueillera les visiteurs à partir de samedi, dans le respect du protocole sanitaire. Les responsables du parc rassurent le public: tout est prévu pour préserver les animaux exotiques du froid glacial, et ils seront bien visibles. Nous sommes allés nous en rendre compte sur place.

Des animaux en pleine forme, malgré le froid Les animaux exotiques du Monde Sauvage se portent bien, merci pour eux! Ils sont même, paraît-il, en pleine forme, que ce soit les gnous et les antilopes dans la plaine africaine, ou les lions, tigres et autres pumas dans leur cage. Ronald Renson, responsable opérationnel: "Quand on ouvre les portes, il y a une envie certaine d'aller se dégourdir les jambes.

Mais le froid polaire que nous connaissons à l’extérieur ne fait-il pas quand même souffrir cette faune exotique? "Les animaux que nous hébergeons ne sont pas des animaux qui sont prélevés en milieu naturel" explique Ronald Renson."Ce sont des animaux qui sont nés dans des parcs animaliers ou un parc zoologique sur plusieurs générations, et il y a une certaine adaptation qui s'est déjà faite".

Tous les bâtiments sont chauffés Les animaux conservent toutefois la liberté de rentrer subitement dans leur abri pour retrouver un peu de chaleur, car tous les bâtiments sont chauffés:"C'est une surveillance 24 heures sur 24, de façon à s'assurer que toutes les chaufferies du parc fonctionnent correctement".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.