Au moins 5 morts dans des frappes à Rafah, où une invasion serait intolérable, selon l'ONU

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des frappes israéliennes ont fait au moins cinq morts à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, où Israël a promis de mener une vaste opération terrestre, a indiqué tôt mardi un hôpital local.

L'hôpital koweïtien, situé à Rafah, a indiqué avoir reçu 'cinq martyrs et de nombreux blessés' liés à des frappes israéliennes nocturnes. Selon des témoins et des sources de sécurité palestiniennes, le secteur de Rafah est actuellement le théâtre d'intenses frappes israéliennes.

'Une invasion terrestre de Rafah serait intolérable en raison de ses conséquences humanitaires dévastatrices et de son impact déstabilisateur dans la région', a-t-il déclaré devant la presse, en recevant le président italien Sergio Mattarella.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre Israël-Gaza : l’ONU dénonce des équipements médicaux 'volontairement détruits' dans les hôpitaux de GazaL’Onu a dénoncé vendredi la destruction intentionnelle d’équipements médicaux sophistiqués et difficiles à obtenir...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pourquoi Israël est décidé à entrer à Rafah, quel qu’en soit le prixRafah.Benjamin Netanyhou néglige les avertissements des Etats-Unis et prépare l’opération à Rafah.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

– Gaza : Israël achète des tentes pour abriter près de 500.000 personnes avant son offensive sur RafahIsraël veut acquérir un stock de tentes d’une capacité suffisante pour abriter près d’un demi-million de personnes...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Gaza: Israël 'encourage' les habitants de Rafah à rejoindre des 'zones humanitaires'L'armée israélienne, qui prépare une offensive d'ampleur contre Rafah, a entamé lundi une 'opération d'ampleur limitée' visant à évacuer 'temporairement' environ 100.000 personnes résidant dans l'est de cette ville de la bande de Gaza, les appelant à rejoindre des 'zones humanitaires'.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

La situation à Gaza 'plus que catastrophique', selon des agences de l'Onu et des ONGPlusieurs agences des Nations unies, et des organisations humanitaires, ont qualifié dimanche de 'plus que catastrophique' la situation à Gaza, où la guerre entre Israël et le Hamas entame son septième mois.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Gaza: des bombes non explosées de 450 kg trouvées dans des écoles selon l'ONUL'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé mardi avoir trouvé des bombes non explosées de 450 kg dans des écoles après le retrait des troupes israéliennes de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »