Au lac de Bütgenbach, les places au soleil sont chères

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La jauge de 500 personnes était à nouveau très rapidement atteinte ce samedi matin à la plage du lac de Butgenbach. La mesure vise bien évidemment à éviter la propagation du coronavirus. En temps normal, avec une météo caniculaire comme celle-ci, le...

La jauge de 500 personnes était à nouveau très rapidement atteinte ce samedi matin à la plage du lac de Butgenbach. La mesure vise bien évidemment à éviter la propagation du coronavirus. En temps normal, avec une météo caniculaire comme celle-ci, le site aurait accueilli quelque 2000 personnes.

Température de l’air : 30 degrés. Température de l’eau : 20 degrés. Nombreux sont ceux qui espéraient piquer une tête aujourd’hui dans le lac de Butgenbach pour se rafraîchir… Presque aussi nombreux sont ceux qui ont dû faire demi-tour."On a fait une heure de route mais on va devoir repartir, essayer de trouver un autre endroit", soupire un candidat éconduit à la baignade, drap de plage et pique nique sous le bras.

Sur la plage prise d'assaut, coquillages et baigneurs masqués Il fallait arriver tôt et être bien informé pour être autorisé à étendre son drap de plage sur le sable."On est arrivés un peu avant 10 heures du matin" précise Elfride, accompagnée de son compagnon et de ses deux petits-enfants. "La semaine dernière on n’avait pas réussi à entrer alors cette fois on est venus plus tôt".

Perché sur sa chaise haute, le maître nageur a écopé d’une nouvelle mission, cette année : veiller au respect des règles sanitaires."Pour tous ses déplacements il faut mettre son masque, sauf si c’est pour aller dans l’eau", énonce-t-il. Et le mégaphone qu’il tient à la main n’est pas superflu :"je dois faire beaucoup de rappels à l’ordre parce que les gens oublient souvent de mettre leur masque.

Des baigneurs masqués, des parasols un peu plus espacés que d’habitude et une file à l’entrée… A ces quelques détails près, ce samedi d’été a presque un air de normalité au lac de Butgenbach.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Jupiler Pro League au Kinepolis de Rocourt: le dernier pied de nez au RFC LiègeLe cinéma diffusera les rencontres sur l'ancien site du stade Vélodrome.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Incendie au Recyparc de Wanze, la chaleur pourrait en être la causeDe nombreux incendies dus à la chaleur ont eu lieu samedi en région liégeoise.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus : la commission spéciale de la Chambre se plonge dans la crise
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La crise du coronavirus accélère la fin de la presse papier à travers le mondeAmorcé depuis longtemps, le déclin de la presse papier connaît un coup d’accélérateur à travers le monde depuis la crise du Covid-19 : les audiences numériques des journaux ont explosé mais leurs ventes d’exemplaires papier se sont effondrées ou...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La police du Coq intervient pour faire respecter la distanciation sociale à la plageLa police de la zone Bredene-Le Coq est intervenue jeudi afin de faire respecter la distanciation sociale sur la plage, imposée pour lutter contre la propagation du coronavirus.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La police du Coq intervient pour faire respecter la distanciation sociale à la plageLa police de la zone Bredene-Le Coq est intervenue jeudi afin de faire respecter la distanciation sociale sur la plage, imposée pour lutter contre la propagation du coronavirus.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »