Au cœur du plus grand scandale de radiologie en France, un médecin condamné et radié exerce toujours à Molenbeek

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Condamné par la justice française, condamné par la justice belge, visé par un mandat d’arrêt international, interdit...

Condamné par la justice française, condamné par la justice belge, visé par un mandat d’arrêt international, interdit d’exercice de la médecine, diagnostics hasardeux… Le radiologue au cœur de l’un des plus grands scandales médicaux de ces dernières années chez nos voisins hexagonaux exerce toujours, en Belgique.

L’intéressé, suspendu, nie tous les faits et charge ses secrétaires lorsqu’on l’interroge au sujet des mammographies."Des femmes se présentent régulièrement dans les cabinets avec la lettre qu’elles reçoivent pour la prise en charge de leur mammographie, dans le cadre de la campagne nationale de dépistage.

Comme indiqué par l’AFP,"Farid Alsaïd devra également verser près de 2,7 millions d’euros de dommages et intérêts à plusieurs Caisses primaires d’assurance maladie et à la Caisse nationale de l’assurance maladie . Le tribunal a aussi demandé un mandat d’arrêt contre le médecin, qui n’a pas assisté au délibéré. La justice a en outre interdit définitivement au radiologue d’exercer sa profession".

Toujours pas radié en Belgique Le dossier judiciaire du docteur est lourd. Très lourd même. Ce parcours a-t-il été ignoré par l’Ordre des médecins en Belgique ? Pourquoi Farid Alsaïd est-il toujours inscrit à l’Ordre ? Pourquoi dispose-t-il toujours d’un numéro Inami, comme nous le confirment les bases de données accessibles en ligne ?

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Un scanner dans une arrière boutique de la rue Comte de Flandre ! Si le reste de l'article est sourcé de la même façon, ça fait peur, hein.

À Molenbeek, évidemment.

Incroyable et inquiétant. Ce radiologue a exercé près de chez moi. De nombreux médecins déconseillaient de se rendre dans ce cabinet radiologique. Il suffit donc de franchir la frontière : ni vu, ni connu.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La France décide de soutenir les petits libraires face aux géants de l’e-commerceLe Parlement français a adopté jeudi une proposition de loi visant à protéger les librairies face à la concurrence des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

France: après l'arrêt d'une centrale nucléaire, des contrôles peut-être nécessaires sur d'autres réacteurs'Des actions de contrôle pourraient s'avérer nécessaires sur les autres réacteurs en exploitation', a estimé dans une... Bj Jusqu’à 50 morts », selon le Parisien: le bilan de l’explosion d’une centrale au gaz à Middletown, dans le Connecticut (Etats-Unis), risque d’être très lourd.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Au Royaume-Uni, législative partielle à haut risque pour Boris Johnson ce jeudiHumilié par une fronde sans précédent dans son camp conservateur au Parlement et affaibli par une série de scandales, le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Romelu Lukaku et trois autres joueurs de Chelsea positifs au covidLa Premier League est particulièrement touchée par le covid ces derniers jours. Neuf matches ont été reportés.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

L'histoire d'un couple mixte Banyamulenge-Bafuleru, symbole de paix intercommunautaire au Sud-Kivu'Nous sommes menacés de mort', explique Marie Mushengezi Uwase, 24 ans. 'Le problème, c’est que je suis Banyamulenge et...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Prime de fin d’année : le chômage lié au covid et aux inondations peut avoir un impactLa fin de l’année approche, et avec elle, évidemment, les primes de fin d’année. Elles arriveront la semaine...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »