Au Brésil, le coronavirus met en lumière les nombreux problèmes d'eau

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Se laver régulièrement les mains est une des meilleures préventions contre le coronavirus, mais au Brésil, plus de 35 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. Près de la moitié des 212 millions de Brésiliens sont privés du...

Se laver régulièrement les mains est une des meilleures préventions contre le coronavirus, mais au Brésil, plus de 35 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. Près de la moitié des 212 millions de Brésiliens sont privés du tout-à-l’égout et leurs eaux usées s’écoulent dans la rue, dans des rivières ou dans la mer.

"Plus que jamais, en ce moment, l’eau, c’est la vie", dit à l’AFP Poliana Feitosa, 32 ans, montrant le réservoir installé près de la porte de sa modeste maison en parpaings avec une toiture en zinc. Mais beaucoup d’autres habitants de la favela doivent s’approvisionner dans des puits artisanaux qui recueillent l’eau de pluie.

Marché juteux Pour Edison Carlos le problème"historique" du traitement des eaux est dû au manque d’investissement des pouvoirs publics, un problème aggravé par la corruption et la mauvaise gestion. "Au Brésil, 38% de l’eau potable se perd avant d’arriver chez les gens, à cause de fuites dans des canalisations hors d’usage, ou tout autre type de matériel détérioré", révèle-t-il.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Comment s’habiller au bureau quand il fait 35 degrés ?Un homme en débardeur au bureau, ce n’est pas très professionnel… Voici cinq astuces pour rester sophistiqué au boulot, même en période de canicule.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La consommation de café au travail, au bar, au resto s'effondre mais bondit à la maisonLe confinement a bouleversé les habitudes de consommation des buveurs de café. Fini le petit espresso au coin de la rue le matin, après le dîner à la cafétéria ou à la pause autour de la machine avec les collègues. La consommation de café s’est...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus au Brésil : le cap des 100.000 morts bientôt franchi, une tragédie annoncée
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Brésil s'engage à freiner la déforestation mais critique les pays riches, réticents au crédit carboneLe Brésil va s’efforcer de 'freiner le rythme de la déforestation' au second semestre, a déclaré le ministre de l’Environnement Ricardo Salles dans un entretien à l’AFP, au moment où l’Amazonie et le Pantanal connaissent un nombre record...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Jupiler Pro League au Kinepolis de Rocourt: le dernier pied de nez au RFC LiègeLe cinéma diffusera les rencontres sur l'ancien site du stade Vélodrome.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

235 plaintes au Comité P suite aux interventions de la police liées au coronavirusLe Comité P, l’organe de contrôle externe des services de police, a reçu, depuis l’entrée en vigueur des mesures destinées à enrayer la propagation du coronavirus le 18 mars, 235 plaintes de citoyens estimant avoir été traités injustement par la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »