Attention danger pour les enfants: les distributeurs de gel hydroalcoolique à l'origine de nombreux incidents

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Centre antipoisons a reçu 300 appels entre mars et juin pour des intoxications d’enfants avec du gel hydroalcoolique. En cause, les distributeurs de gel, souvent trop hauts : le produit est alors aspergé dans les yeux.

Les appels concernant le gel hydroalcoolique et les enfants sont quotidiens au Centre antipoisons. Problème le plus souvent rencontré: du gel aspergé dans les yeux ou la bouche.

"Cela peut causer beaucoup d’irritations et être très douloureux chez les enfants. Le gel contient énormément d’alcool, l’ingérer peut entraîner une hypoglycémie ou des convulsions"Pour un enfant, 3 doses de gel avalé correspondraient à 3 verres de vodka. Selon la quantité ingérée, le Centre antipoisons vous dirigera vers un hôpital.Les distributeurs de gel sont souvent situés à hauteur des yeux des enfants.

"Si le produit atteint les yeux, le mieux est de les rincer à l’eau courante en général ça suffira. Si le problème persiste après 1h, il vaut mieux aller consulter un ophtalmologue"Conseil du Centre antipoisons: verser soi-même le gel dans les mains des enfants et utiliser de l’eau et du savon au maximum. Conscients du problème, les fabricants de distributeurs de gel proposent désormais des modèles pour les enfants.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Jodoigne: le bourgmestre impose le port du masque dans tout le centre-ville
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le port du masque obligatoire dans le centre-ville de Braine-l'Alleud dès le 1er aoûtUne ordonnance du bourgmestre brainois pour que les soldes se déroulent en sécurité
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le masque obligatoire partout à Charleroi dès le 1er août, même hors du centre-villeLe point sur les dernières mesures annoncées par la Ville de Charleroi
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Inquiétante escalade militaire entre Israël et le Liban : le Hezbollah 'joue avec le feu', selon NetanyahouLe Liban accuse Israël d’avoir violé sa souveraineté, après des tirs d’artillerie de Tsahal. Israël dit avoir réagi à une 'infiltration terroriste', visant le Hezbollah, qui dément. Un conflit paraît improbable, au regard du contexte régional...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le Coronavirus frappe le milieu de l'emploi: le chômage en hausse surtout chez les jeunesLe nombre de chômeurs avec allocations a encore augmenté en juin par rapport au même mois en 2019, selon les derniers chiffres communiqués jeudi par l'Onem.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le moment où jamais de visiter le pays, comme à l’ère d’avant le tourisme de masseLes chiffres des contaminations au Covid-19 sont mauvais et en un rien de temps, le gouvernement belge a détricoté les mesures de déconfinement qui avaient été lentement restaurées.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »