Attentat déjoué contre l'opposition iranienne : la justice anversoise reporte son jugement au 4 février

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le tribunal correctionnel d'Anvers a reporté au 4 février son jugement dans le procès d'un diplomate iranien accusé d'avoir projeté un attentat visant un rassemblement d'opposants au régime de Téhéran en France en 2018. Le jugement était initialement...

Le tribunal correctionnel d'Anvers a reporté au 4 février son jugement dans le procès d'un diplomate iranien accusé d'avoir projeté un attentat visant un rassemblement d'opposants au régime de Téhéran en France en 2018. Le jugement était initialement attendu le 22 janvier.

Fin novembre, le parquet fédéral avait requis, devant le tribunal correctionnel d'Anvers, 20 ans de prison pour Assadollah A., diplomate iranien, et des peines allant jusqu'à 18 ans et la déchéance de la nationalité belge pour les trois autres prévenus, poursuivis pour leur projet d'attentat contre un rassemblement de l'opposition iranienne en France en 2018.

Nasimeh N. et Amir S., un couple de Belges d'origine iranienne vivant à Wilrijk, près d'Anvers, avaient été interpellés à Woluwe-Saint-Pierre le 30 juin 2018 avec 500 grammes d'explosifs et un détonateur dans leur voiture. Les deux trentenaires se rendaient à une conférence des Moudjahidines du peuple à Villepinte, près de Paris.Le couple aurait reçu les explosifs d'Assadollah A.

Durant le procès, la défense de ce dernier avait estimé que la justice anversoise n'était pas compétente pour juger le diplomate, une position également défendue par l'Iran."Nous avons annoncé à plusieurs reprises et depuis le début que ce tribunal n'était pas qualifié et que le processus judiciaire n'était pas légitime, en raison de l'immunité diplomatique" de M.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.