Attaques chimiques en Syrie en 2013 : la justice valide le mandat d’arrêt français visant Bachar al-Assad

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 13 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 51%
  • Publisher: 74%

Attaques Nouvelles

Chimiques,Syrie,2013

La cour d’appel de Paris a validé mercredi le mandat d’arrêt émis par des juges d’instruction contre le président syrien Bachar al-Assad, accusé de complicité de crimes contre l’humanité pour les attaques chimiques meurtrières d’août 2013 imputées au régime, a-t-on appris auprès des avocats de victimes et d’ONG.

« C’est validé », ont affirmé à la presse à l’issue du délibéré rendu à huis clos plusieurs avocates de parties civiles. La chambre de l’instruction a ainsi rejeté la requête du Parquet national antiterroriste , qui demandait l’annulation du mandat au motif de l’immunité personnelle des présidents en exercice.

Depuis 2021, saisis par une plainte, des juges d’instruction du pôle crimes contre l’humanité du tribunal judiciaire de Paris enquêtent sur la chaîne de commandement ayant mené aux attaques perpétrées dans la nuit du 4 au 5 août à Adra et Douma et le 21 août 2013 dans la Ghouta orientale, où plus de mille personnes, selon les renseignements américains, ont été tuées par du gaz sarin.

Chimiques Syrie 2013 Justice Valide Mandat Arrêt Français Visant Bachar Al-Assad

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Attaques en Mer Rouge : un navire endommagé par des tirs de missiles au large du YémenUn navire a été endommagé par des tirs de missiles au large du Yémen, où les rebelles houthis multiplient les attaques contre la marine marchande, a indiqué mardi la société de sécurité maritime britannique Ambrey.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les sites internet de plusieurs partis néerlandais attaqués par un obscur groupe de hackers pro-russesLes sites internet de différents partis politiques néerlandais ont été inaccessibles ou difficilement accessibles jeudi en raison d'attaques par déni de service (DDoS) depuis l'étranger.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Attaques en mer Rouge : les Houthis affirment avoir attaqué trois navires au large du YémenLes rebelles houthis du Yémen ont affirmé dimanche avoir visé des navires au large des côtes du pays avec des missiles et des drones après que des sociétés de sécurité maritime ont déclaré que deux navires avaient pris feu après avoir été touchés par des projectiles.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Attaques meurtrières dans le Caucase russe: 'un prêtre et des officiers de police ont été tués'Des hommes armés ont attaqué dimanche une synagogue et des églises, tuant un prêtre et six policiers dans le Caucase russe, ont annoncé les autorités, qui ont dénoncé des actes 'terroristes'.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Des églises et une synagogue russes ciblées par plusieurs attaques terroristes, des hommes ouvrent le feuDes policiers et un prêtre ont été tués dimanche lors d’attaques contre des églises et une synagogue menées dans le Caucase russe, a annoncé dimanche le comité national antiterroriste.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Attaques contre des églises et une synagogue en Russie: l’opération antiterroriste est terminée au Daguestan,L’opération antiterroriste lancée dans la république russe du Daguestan dans le Caucase, après des attaques contre des églises orthodoxes et une synagogue qui ont fait au moins 16 morts, est terminée, a indiqué lundi le Comité antiterroriste russe (NAK).
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »