Norvège, Religion, Faits Divers, Texto

Norvège, Religion

Attaque à l’arc en Norvège : la conversion à l’islam de l'auteur des faits remise en question

Attaque à l’arc en Norvège : la conversion à l’islam de l'auteur des faits remise en question

16-10-21 19:24:00

Attaque à l’arc en Norvège : la conversion à l’islam de l'auteur des faits remise en question

La sincérité de la conversion à l’islam d’Espen Andersen Bråthen, qui a tué cinq personnes avec un arc mercredi en...

"L’hypothèse selon laquelle il s’est converti à l’Islam est moins crédible" que celle selon laquelle le Danois de 37 ans serait atteint de troubles mentaux, a affirmé l’inspecteur Thomas Omholt. Le policier a expliqué que les avancées de l’enquête renforçaient les doutes sur la santé mentale d’Espen Andersen Bråthen, qui a reconnu avoir tué cinq personnes et en avoir blessé trois autres mercredi à Kongsberg (sud-est de la Norvège), où il réside.

Présidentielle française : Anne Hidalgo propose l'organisation d'une primaire de la gauche Pfizer indique que son vaccin reste efficace contre le variant Omicron après 3 doses Cinquante détenus à côté d’une école à Verviers : une bonne idée ?

"L’hypothèse est qu’il n’a pas pris (la conversion religieuse) très au sérieux. Par là, nous voulons dire qu’il n’a pas suivi les traditions qui sont communes dans cette culture et religion", a déclaré le policier.

Le Danois était entré dans le radar de l’agence de sécurité de la police norvégienne (PST) en 2015 mais, à l’époque, la possibilité que le trentenaire commette un acte politique violent avait été considérée comme improbable. En 2017, il avait posté une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il affirmait être musulman et annonçait avoir une mission. La police n’avait cependant pas considéré que cette vidéo constituait un réel danger, étant donné que les menaces proférées restaient floues, a précisé Martin Bernsen, de la PST, à l’agence de presse norvégienne NTB. headtopics.com

L’assaillant fait l’objet d’une évaluation psychiatrique par des experts pour déterminer s’il peut être tenu pour pénalement responsable de son geste. Les conclusions devraient prendre plusieurs mois.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Encore quelques heures et bientôt la RTBF nous annoncera qu´il a regardé une vidéo de Zemmour etc etc... Il avait pourtant un air carquois La toujours prompte à rétablir la vérité. On nous prends vraiment pour des cons Après que les vapeurs d'Aquavit se seront dissipées, on y verra plus clair ... ou pas.

Même l'arc c'est convertis à l'islam, allez hoppppppp

Attaque à l'arc en Norvège: la police privilégie la thèse de la 'maladie'L'enquête ouverte après l'attaque meurtrière à l'arc dans le sud-est de la Norvège a jusqu'à présent renforcé la thèse d'un acte ...

DPG Media Privacy Gate

Angela Merkel reçoit du roi Philippe la plus haute distinction honorifique belgeLa chancelière allemande Angela Merkel était en visite officielle vendredi à Bruxelles, à l'invitation de la Belgique... Elle va nous manquer ❤️ Ça va lui faire une belle jambe !

Inondations de juillet : le fédéral préfinance les travaux de reconstruction du réseau ferroviaireLe Conseil des ministres a décidé vendredi de préfinancer les travaux réalisés pour la remise en état du réseau...

Feu vert de la Commission européenne à la prime 'relance' en Région bruxelloiseLa Commission européenne a validé vendredi le régime d’aide d’État que constitue, en Région bruxelloise, la prime...

Les secrétaires d'Etat Michel et De Bleeker veulent mieux protéger les enfants sur TikTokLes secrétaires d'État à la Protection de la vie privée et à la Protection des consommateurs, Mathieu Michel et Eva De... bizarrement, les politiques veulent protéger les enfants de TikTok alors que c'est simplement le boulot des parents au lieu de s'occuper du climat, de l'énergie ; des trucs utiles quoi.