Assises du Hainaut : le jury est parti débattre de la culpabilité de Sébastien Gotiaux

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Après les répliques, le jury est entré en délibération pour débattre de la culpabilité de Sébastien Gotiaux, lequel...

Après les répliques, le jury est entré en délibération pour débattre de la culpabilité de Sébastien Gotiaux, lequel est accusé du meurtre de Maxime Roger, perpétré la nuit du 3 au 4 mai 2020 à Beauwelz , de la tentative de meurtre de quatre policiers de la zone de police de la Botte du Hainaut, d'une rébellion armée et de détention d'armes.

L'avocat général et les parties civiles ont demandé aux jurés de répondre par l'affirmative à toutes les questions posées, alors que la défense a tout contesté, sauf le meurtre. Les avocats des policiers ont répliqué à la plaidoirie de Me Jean-Philippe Mayence, lequel a plaidé que la direction du tir était opposée à la position des policiers."C'est très difficile pour moi de m'expliquer.

Le 3 mai 2020, Sébastien Gotiaux et Maxime Roget passent la journée ensemble, en France. Ils boivent de l'alcool chez un ami. Le soir, ils se retrouvent chez Sébastien Gotiaux, rue Pilarde à Beauwelz. Les deux hommes boivent beaucoup. Ils trinquent, se filment et envoient la vidéo à leur ami français. Les deux hommes discutent et puis, c'est le trou noir.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Meurtre de Maxime Roget à Beauwelz: «Un trou noir atypique, étonnant mais possible», pour les experts psychiatrique et psychologique qui ont rencontré Sébastien GotiauxCe mardi, la cour d\u2019assises du Hainaut a entendu les experts psychologique et psychiatrique qui ont rencontr\u00e9 S\u00e9bastien Gotiaux suite aux faits dramatiques de la nuit du 3 au 4 mai 2020.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Tentative de meurtre sur quatre policiers à Beauwelz: pour les avocats, «Sébastien Gotiaux était animé d’une frénésie meurtrière, il voulait se faire la bande de policiers»Ce mercredi matin, la parole a \u00e9t\u00e9 donn\u00e9e aux avocats repr\u00e9sentant les quatre policiers intervenus lors de cette nuit du 3 au 4 mai 2020 \u00e0 la rue Pilarde \u00e0 Beauwelz (Momignies). Pour tous, l\u2019intention de tuer leurs clients ne fait aucun doute.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Energie: le Codeco se penchera sur Ventilus et la Boucle du HainautLe Codeco se penchera sur les projets controversés de lignes à haute tension Ventilus et Boucle du Hainaut.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Immobilier: le prix des maisons reste nettement plus bas dans le Hainaut qu'ailleurs (carte interactive)Le prix médian d'une maison en province du Hainaut est en légère hausse en 2022, par rapport à 2021, selon le dernier baromètre immobilier publié par la
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Plusieurs tirs et des coups le soir du 3 mai 2020 à la rue de la Pilarde à Beauwelz: «On a passé une belle journée», estime Sébastien Gotiaux, accusé du meurtre de Maxime RogetCe lundi apr\u00e8s-midi, la cour d\u2019assises a entendu les conclusions des enqu\u00eateurs et experts intervenus la nuit du drame qui a co\u00fbt\u00e9 la vie \u00e0 Maxime Roget la nuit du 3 au 4 mai 2020 \u00e0 Momignies. Une enqu\u00eate qui permet d\u2019apporter quelques \u00e9l\u00e9ments.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »