Assises de Liège: Alexandre Hart avait tué un chat avec une pelle

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 90 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Alexandre Hart, principal accusé au procès des tortionnaires de Valentin Vermeesch, a révélé vendredi matin devant la cour d'assises de Liège qu'il n'avait pas eu de difficultés à donner la mort à un chat en utilisant une pelle. Des ossements,...

Alexandre Hart, principal accusé au procès des tortionnaires de Valentin Vermeesch, a révélé vendredi matin devant la cour d'assises de Liège qu'il n'avait pas eu de difficultés à donner la mort à un chat en utilisant une pelle. Des ossements, utilisés comme décoration, avaient été découverts dans sa chambre.

« Il est glaçant d'entendre les explications d'Alexandre Hart », a commenté Me Alexandre Wilmotte, avocat des parties civiles. « Cela démontre qu'il est complètement attiré par la mort. La mort ne lui fait pas peur. » Dorian Daniels était un enfant joyeux qui aimait faire rigoler les autres, a indiqué sa mère lors de son témoignage devant le jury. Il était le garçon jovial et comique de la famille. Dorian Daniels était heureux et n'avait jamais posé de problème, en dehors de ses difficultés scolaires. Personne, dans sa famille, n'avait connu de démêlés avec la justice.

La mère de l'accusé a encore précisé que Dorian Daniels avait réalisé en prison la portée des actes commis. Il a reconnu avoir participé aux faits de coups portés à Valentin. « Il est attristé par ce qui est arrivé et il comprend ce qu'il a fait. Il s'en veut énormément. Il y a eu une évolution en prison de sa prise de conscience.

Le parrain de Dorian Daniels a lui aussi confirmé qu'il avait eu une enfance normale, avec une évolution classique. « Dorian n'avait jamais été violent ou agressif avec qui que ce soit. Je comprends sa non-réaction durant la scène mais je ne l'accepte pas », a indiqué le témoin. Selon les témoins, Dorian Daniels a culpabilisé après les faits. « Il se sentait mal et il pleurait dans sa chambre. Il a décidé de se rendre à la police pour se dénoncer », a confirmé un ami qui l'avait appuyé dans cette décision.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Assises de Liège: Dorian Daniels «borderline » et Killian Wilmet «psychopathe » selon les expertsDorian Daniels présente un risque de récidive assez faible, ont affirmé vendredi matin les experts devant la cour d'assises de Liège, au procès des cinq accusés de l'assassinat de Valentin Vermeesch. Cet accusé aurait été fasciné par l'assurance...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Assises Liège: «Valentin ne voyait pas le mal et cherchait l’amitié», selon ses parentsLes parents de Valentin Vermeesch ont témoigné ensemble devant le jury. Ils ont tenté d’expliquer l’enfance difficile de Valentin, né dans un milieu défavorisé.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Assises Liège: Belinda Donnay a un caractère bien trempé (témoins de moralité)Les témoins de moralité ont poursuivi jeudi devant la cour d'assises de Liège leur description de la personnalité de Belinda Donnay, accusée de l'assassinat de Valentin Vermeesch. La jeune femme a été décrite comme une « tête de mule » par ses...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Liège : le chantier du barrage de Monsin à Liège entre dans une nouvelle phaseIl s'étend sur quatre ans, entre mai 2018 et octobre 2021 et nécessite un investissement de 32 millions
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Procès Valentin Vermeesch : Alexandre Hart a manifesté son envie d'entrer dans la police 'quand tout ceci sera fini'Alexandre Hart avait tendance à se vanter de manière négative, ont affirmé mercredi des témoins devant la cour d'assises de Liège, au procès des...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Pourquoi Bennane encourt six ans de prisonLe suspect avait déclaré après l’attentat de Liège que d’autres attentats se préparaient.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

L’ancien chef de la police Condroz acquittéLa cour d'appel de Liège a estimé qu'il y avait un doute quant à l'intention frauduleuse
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Révélations macabres au procès de Valentin: Alexandre Hart avoue avoir tué un chat à coups de pelleAlexandre Hart, principal accusé au procès des tortionnaires de Valentin Vermeesch, a révélé vendredi matin devant la cour d'assises de Liège qu'il n'avait pas eu de difficultés à donner la mort à un chat en utilisant une pelle. Des ossements, utilisés comme décoration, avaient été découverts dans sa chambre.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Une chaire dédiée aux entreprises familiales à HEC Liège
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Liège : il pousse mortellement un octogénaireLa police lance un appel à témoins.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »