Assassinats de civils dans l’est du Congo : la Belgique condamne fermement

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Belgique 'condamne dans les termes les plus fermes' l’assassinat d’un grand nombre de civils à Kishishe et Bambo,...

l’assassinat d’un grand nombre de civils à Kishishe et Bambo

Au moins 131 civils, dont 17 femmes et 12 enfants, ont été exécutés arbitrairement par balle ou à l’arme blanche fin novembre dans deux villages de l’est de la RDC, selon une enquête préliminaire de l’ONU, rendue publique jeudi, qui accuse la rébellion du M23. Les autorités de Kinshasa avaient évoqué lundi un bilan d’environ 300 morts dans le village de Kishishe, dans la province du Nord-Kivu.

Les auteurs de ce massacre ne pourront rester impunis, que ce soit par la justice nationale ou internationale, saisie par la RDCLa Belgique répète par ailleurs son soutien aux efforts diplomatiques en cours dans la région, notamment les processus de Nairobi et de Luanda.La feuille de route agréée à Luanda doit être mise en œuvre sans délai, dans tous ses aspects, y compris par le M23.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

La Belgique condamne puis va passer à la caisse

Marie-Laure Mathot, en quoi c'est notre problème ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

M23-rebellen kondigen terugtrekking aan in Oost-CongoNu de internationale verontwaardiging over het Kishishe-bloedbad toeneemt, kondigen de Oost-Congolese M23-rebellen hun terugtrekking aan. Die komt er na een diplomatieke interventie van de VS bij Rwandees president Paul Kagame. Waarom heeft de lokale bevolking dan de VN-vredesmissie MONUSCO dan de laan uitgestuurd enkele maanden terug ?!?!
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Roxane de Bilderling wordt als eerste vrouw ambassadeur van België in Congo
La source: vrtnws - 🏆 3. / 68 Lire la suite »

Il manque des chauffeurs de camion en Belgique : au moins 5000 jobs à pourvoirIl y a au moins 5.000 postes de chauffeurs routiers à pourvoir en Belgique, indique jeudi la Febetra à l'occasion de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »