Assassinat de Valentin Vermeersch: l’inquiétante personnalité du principal accusé

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La cour d’assises de Liège a entamé, ce lundi, la première journée du procès de cinq jeunes hutois ayant à répondre de l’assassinat de Valentin Vermeesch, un jeune déficient mental de 18 ans. Alexandre Hart, Belinda Donnay, Dorian Daniels, Loïck Masson et Killian Wilmet sont âgés de 18 à 23 ans et la victime les considérait comme des amis.

Les cinq accusés lors du procès qui a débuté ce lundi. L’un d’eux n’était pas majeur au moment des faits. - Igor Preys/Belga.es faits, d’une cruauté sans pareille, se sont déroulés la nuit du 26 au 27 mars 2017, alors que Valentin avait été invité à une petite fête improvisée dans l’appartement de Belinda, dans une maison délabrée située à Statte .

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Procès de l’assassinat de Valentin Vermeesch: le principal accusé «impatient de pouvoir s’expliquer»L’un des cinq accusés au procès de l’assassinat de Valentin Vermeesch est impatient d’être fixé sur son sort judiciaire. Rien que le '' petit sourire '' et on a compris
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Assassinat de Valentin Vermeesch: l'effet de groupe peut-il tout expliquer?Comment peut on se poser une telle question ? Effet de groupe ou pas ces jeunes ont commis L'IRRÉPARABLE ET DOIVENT ÊTRE SÉVÈREMENT PUNIS POUR CES ACTES IGNOMINIEUX
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Face à Valentin qui suppliait, aucun de ses cinq « amis » ne s’est opposé à son assassinatLa cour d’assises de Liège a entamé ce lundi l’examen de l’affaire dite « Valentin », du nom d’un jeune Hutois de 18 ans, déficient mental, torturé durant de nombreuses heures, la nuit du 26 au 27 mars 2017, avant d’être jeté vivant, menotté, dans la Meuse.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

L’avocat de la famille de Valentin Vermeersch: 'C’est inhumain, un calvaire… Valentin n’avait rien fait pour mériter cela'Me Alexandre Wilmotte est abasourdi par la violence du dossier. Pauvre garçon et pauvres parents qui doivent survivre à tout ça quel courage il leur faudra!
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Assises de Liège: début du procès des assassins du jeune Valentin Vermeesch
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Assassinat du châtelain de Wingene: réductions de peines en appel pour trois condamnésLa cour d'appel de Gand a réduit lundi les peines de trois condamnés pour l'assassinat de Stijn Saelens, abattu le 31 janvier 2012 dans son...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Procès du meurtre de Valentin Vermeesch: six semaines pour juger une nuit de violence extrêmeValentin Vermeesch avait 18 ans, il pensait être leur ami. Il est mort après plusieurs heures de tortures et d’humiliations, lancé dans l’eau de la Meuse avec les mains menottées dans le dos.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Cinq accusés devant les assises pour l'assassinat de Valentin Vermeersch, jeune déficient mental torturé et noyé par ses 'amis'Le corps de Valentin Vermeesch, 18 ans, a été retrouvé sur les bords de la Meuse à Huy, le 14 avril 2017. Le jeune homme est menotté. L’expertise ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Cour d’assises Valentin : Constitution du jurySept femmes et cinq hommes jugeront les cinq accusés qui devront répondre d’avoir torturé et assassiné le jeune homme
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Procès de l’assassinat de Valentin: «Dans un groupe, le comportement des uns renforce celui des autres»Lundi s’ouvre le procès des cinq accusés du meurtre de Valentin Vermeersch. Le corps du jeune homme avait été retrouvé dans la Meuse, portant des traces de torture.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »