Artem, un jeune Carolo belgo-ukrainien, est décédé au combat en Ukraine: «Il est parti en héros», témoigne son papa

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une inspiration pour de nombreux jeunes de Lviv, Artem Dymyd se battait pour l’Ukraine depuis le début du mois de mars. Michel, son père, raconte le parcours de ce jeune globe-trotteur qui a perdu la vie au front le 18 juin 2022.

Artem allait avoir 27 ans début juillet. Un bombardement lui a coûté la vie. Le jeune Belgo-Ukrainien est décédé le samedi 18 juin dans la matinée à l’hôpital de Mykolaïv des suites de ses blessures. Sa famille s’est retrouvée lundi soir et mardi matin à Lviv pour l’enterrement du soldat. Avec eux, des centaines de jeunes se sont rassemblées pour accompagner Artem dans son dernier voyage.

« Dès qu’il a entendu que la Russie avait attaqué l’Ukraine, Artem a acheté un gilet pare-balles et un casque et il est allé se battre. » nous dit Michel. Artem était en voyage aux États-Unis, lorsqu’il a eu vent du conflit. Il n’a alors pas hésité et s’est présenté afin de rejoindre les troupes ukrainiennes. « Il a fait un stage pour devenir sniper et a rejoint un groupe de diversion et renseignement.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

mort pour une cause idiote, il faut le souligner. Idiote comme l'UERSS, comme l'OTan et tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici. Si tonton nous envahit, je ne bougerai pas un doigt de pied de mon canapé pour protéger votre bâtiment de la honte nommé Berlaymont Mourir pour l'UERSS...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités