'Arrêtons de dire que les franchisés sont des esclavagistes': pour le ministre David Clarinval, les syndicats instrumentalisent l'affaire Delhaize

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 8 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 7%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Les travailleurs franchisés, ce sont des indépendants respectables qui font un travail remarquable, qui créent de l'emploi et qui, en plus, peuvent à la fois être beaucoup plus proches de leur personnel', réagit le ministre

"Arrêtons de dire que les franchisés sont des esclavagistes": pour le ministre David Clarinval, les syndicats instrumentalisent l'affaire DelhaizeDavid Clarinval était l'invité de Pascal Vrebos ce dimanche sur RTL TVI. Le ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME et de l'Agriculture a notamment été interrogé sur le dossier Delhaize.

Pour l'élu du Mouvement réformateur, les syndicats instrumentalisent l'affaire et caricaturent la position des franchisés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Un ministre c'est franchisable ? 🤔 Oui ils sont tous franchisés et ils adorent ça ! franchise partis delhaize

Est ce normal ?

Les propos de ce ministre de m'étonne pas, il a toujours été contre les citoyens

Le MR prend la défense des patrons franchisés car s'est son fond de commerce (à tord) et les salariés en réalité il n'en n'a rien à foutre.

Rantanplan s'est exprimé

Les libéraux se plaignent toujours des syndicats….600 délégués sont plus productifs à la paix social qu’un seul patron. Ces fous qui veulent déréguler le système à leur profit.

DavidClarinval tout va bien avec vos 2500€ + votre petit salaire ? Ahold Delhaize c'est 375.000 employés dans le monde. Chiffre d'affaire et bénéfice qui se compte en milliards. Alors 600 délégués... c'est vraiment pas ça le problème.

Et Combien de politiciens pour même pas 12 millions d'habitants, vous trouvez ça normal je suppose 🤷🤷🤷🤷

Ils ne créent pas d emploi car ils remplacent les ouvriers par des étudiants déjà 😉 car moins chères . En plus ils mettent une pression de dingue sur ses étudiants. Si vous coulez j ai des adresses à vous montrer si un jour vous sortez de votre bureau 🤔

Ça fait un peu plus de 6%,…pas énorme.

Qu'est-ce qu'il en sait ce pignouf? De plus, un franchisé paiera son personnel moins que le siège, ce n'est plus à prouver! Quid également de l'ancienneté des employés recasés? Et puis c'est quoi, cette manie de laisser revendre TOUS nos fleurons?

chez le franchisé le personnel ferme sa gueule ou c'est la porte

et oui le masque tombe , l'ennemi c'est le syndicat, qui pourrait empêcher d'exploiter un peu trop le personnel

MR_officiel DavidClarinval on sait pourquoi le MR_officiel sera dans l’opposition en 2024 entre l’âne de GLBouchez et le cretin de DavidClarinval l’électeur éliminera ces incompétents

La réaction de mon épouse était sans équivoque au moment où 'leur donner des augmentations plus rapidement' a été évoqué...

C'est pas tout d'offrir un boulot, faut encore voir les conditions 🤬. Encore une fois complètement à côté de la plaque !

Et 54 ministres pour un si petit pays c'est normal 😡😡😡😡😡😡et des dépenses publiques démesuré

Il est clairement a coter de la plaque 🤣

Même proportion que le nombre de politicards et leurs cabinets pléthoriques…

C’est clair qu’avec ses 10000€ de salaire plus notes de frais divers et variés, c’est compliqué pour lui de se mettre à la place d’un travailleur, il préfère toujours se placer du côté de l’argent.🤷‍♂️🤮🤢🤢🤢🤷‍♂️🤡🤡🤡

il faut arreter le gaspillage

Le problème n'est pas l'existence de magasins franchisés, c'est le fait de TOUS les faire passer en franchisés pour faire gagner davantage aux actionnaires, au dépend des travailleurs.

Pas esclavagiste en effet mais il reste un fait c est qu ils vont gagner vachement moins pour le même travail!! Et ça c est à cause du gouvernement qui ne remet pas en question cette commission paritaire. Encore du diviser pour mieux regner et ne rien changer...

Rien â voir avec la grève !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Delhaize : une centaine de personnes bloquent le dépôt de Zellik, les huissiers sont sur placeSelon nos informations, une centaine de personnes bloquent le dépôt de Zellik. Des employés bloquent les entrées et les... Tant qu'on ne virera pas massivement ces saboteurs, ils continueront à faire la loi, LEUR loi. Mais personne n'ose bouger; une lavette comme Dermagne (PS en quête de voix bien entendu) a juste 'invité Delhaize à favoriser le dialogue', le con.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Delhaize : une centaine de personnes bloquent le dépôt de ZellikSelon nos informations, une centaine de personnes bloquent le dépôt de Zellik. Des employés bloquent les entrées et les... Maintenant ça suffit,tous au travail,ils sont entrain de dégoûté toulemonde
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Depot van Delhaize opnieuw geblokkeerd, supermarktketen stuurt deurwaarderVrijdag hebben vakbondsafgevaardigden, vooral van de Franstalige vakbond CNE, en personeelsleden opnieuw de in- en uitrit van de Zellikse industriezone Broekooi geblokkeerd. Ze verhinderen zo dat vrachtwagens van en naar het depot van Delhaize kunnen rijden. De supermarktketen stuurt een deurwaarder.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Depot van Delhaize opnieuw geblokkeerd, supermarktketen stuurt deurwaarderVlak voor het weekend hebben vakbondsafgevaardigden, vooral van de Franstalige vakbond CNE, en personeelsleden vrijdagmiddag opnieuw de in- en uitrit van de Zellikse industriezone Broekooi geblokkeerd. Ze verhinderen zo dat vrachtwagens van en naar het depot van Delhaize kunnen rijden.
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »

Des travailleurs de Delhaize bloquent à nouveau le dépôt de l’enseigne à ZellikPlusieurs dizaines de travailleurs de Delhaize bloquent à nouveau, depuis 15h vendredi, le centre de distribution de l’enseigne au lion à Zellik, a-t-on appris de sources syndicales.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »